Le drone Lily s’écrase avant même de décoller

Objets connectés

Par Olivier le

C’était peut-être trop beau pour être vrai. Le drone Lily, qui a reçu 34 millions de dollars de la part d’amateurs enthousiastes, est finalement abandonné. La...

C’était peut-être trop beau pour être vrai. Le drone Lily, qui a reçu 34 millions de dollars de la part d’amateurs enthousiastes, est finalement abandonné.

La société Lily Robotics a admis qu’elle serait dans l’incapacité de produire et de livrer son drone, alors que le projet avait dépassé les 60.000 précommandes. Le problème, il est bêtement financier. Les cofondateurs de la start-up, Henry Bradlow et le français Antoine Balaresque, expliquent qu’ils sont tout simplement à court d’argent.

Pourtant, le drone semblait bel et bien prêt à décoller. Le constructeur a multiplié les tests, mais les coûts de recherche et développement ont eu raison de la trésorerie. Or, sans argent, pas de production possible. Et le financement extérieur à venir n’était pas non plus suffisant…

Fin de partie pour Lily

Néanmoins, tout n’est pas perdu pour les malheureux qui avaient réservé une unité. L’argent qui reste servira en effet à rembourser les précommandes. Un formulaire est disponible pour demander le remboursement, mais si l’on possède toujours la carte bancaire avec laquelle on a payé, le remboursement sera automatique.

Le drone Lily était prometteur. L’intérêt de ce quadricoptère était qu’il pouvait suivre l’utilisateur à la trace pendant 20 minutes, grâce à son GPS et un bracelet porté par le propriétaire. Le drone pouvait filmer en 1080p et à 60 FPS, il était également résistant à l’eau et à la poussière.

Source: Source

9 Commentaires

  1. C. S. LEVINE

    14 janvier 2017 at 10:14

    – projets trop ambitieux, trop “futuriste” avec trop de théorie avant de s’être confronté à la pratique
    – le nom…

    ça sentait le sapin

  2. papy

    14 janvier 2017 at 11:06

    “ils sont tout simplement à court d’argent.” … Remboursement avec de la vaseline!!!

    • Daniel84

      15 janvier 2017 at 0:58

      Le remboursement à bien eu lieu j’ai reçu le virement hier. Pas d’arnaque juste un beau projet qui pour une fois à manquer de fiance

  3. David Rodrigues

    14 janvier 2017 at 17:10

    Sinon y a Dobby de Zerotech …lui existe vraiment !

    • Daniel84

      15 janvier 2017 at 1:00

      Absolument rien avoir avec Lily. Voir la vidéo de l’expé c’est juste génial comme idée et comme caméra. Dommage que le projet est plombé

  4. mofenu

    14 janvier 2017 at 20:18

    Ouya, peeble, Lily, le financement participatif n’a pas forcément bonne pub dernièrement…?

  5. loulou44

    15 janvier 2017 at 0:29

    Qu’ils appellent Bill Gates…

  6. toto

    15 janvier 2017 at 18:42

    Ben tien un de plus. C’est beau les projet collaboratif. Pas d’inquiétude vous reverrez jamais votre argent. J’en suis à mon 3eme soutien quickstarter, 1 annulé et remboursé avant la fin des collectes et deux qui sont allé au bout de la dilapidation sans rien en retour a part mes yeux pour pleurer.
    Bref fini pour moi le participatif

  7. Nathan Croix

    16 janvier 2017 at 10:34

    Bin surtout que la concurrence fait déjà mieux, avec également la fonction permettant de suivre quelqu’un.
    De mémoire le Maverick par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *