Le film The Division a son réalisateur, et c’est un bon

Cinéma

Par Pierre le

Ubisoft a un objectif en tête et compte bien s’y tenir : adapter ses grandes licences au cinéma. Nous avons eu Assassin’s Creed le mois dernier et c’est maintenant autour de The Division. Le long-métrage a d’ailleurs trouve son réalisateur.

7-640x360

L’addition de The Division

Le film se dote aujourd’hui d’un scénariste ainsi que d’un réalisateur. Et vous savez quoi ? C’est la même personne. Stephen Gaghan a été désigné par Ubisoft pour écrire et ensuite réaliser le film. Pour rappel, The Division mettra en scène Jake Gyllenhaal (qui a déjà joué dans l’adaptation de Prince of Persia) ainsi que Jessica Chastain.

Stephen Gaghan n’est pas le premier venu. Reconnu pour son travail de réalisateur (Syriana, Gold), c’est également un scénariste de talent. Il a par exemple décroché un Oscar en 2001 pour son scénario de Traffic, réalisé par Steven Soderbergh.

gaghan

Il connait également un peu le monde du jeu vidéo, puisque c’est lui qui a signé le scénario du jeu Call of Duty Ghosts sorti en 2013. Mais après, Justin Kurzel est également un réalisateur de talent, ce qui ne l’a pas empêché de complètement passer à côté de son Assassin’s Creed.

Un gros pari pour Ubisoft

The Division fait partie des licences récentes d’Ubisoft. Même si le jeu est estampillé Tom Clancy (sans doute dans un but marketing) il instaure un nouvel univers et un gameplay axé sur la coopération et l’affrontement entre les joueurs lâchés dans un New York presque reproduit à l’échelle 1:1.

11

Si le gameplay nous a séduit, son scénario n’est pas franchement la chose la plus passionnante du jeu. Nous y incarnons un agent du gouvernement envoyé dans un New York évacué suite à un virus mortel. Complots, terroristes, traîtres, gangs incontrôlables, l’univers mélange tous les poncifs des univers post-apo et de l’espionnage. Néanmoins, l’ambiance se montrait vraiment réussie.

Pour rappel, Ubisoft prévoit également de faire des films Watch Dogs, Splinter Cell et Ghost Recon.

Sachez que The Division, sorti l’année dernière, continue d’être beaucoup joué par les joueurs. Et Ubisoft a bien compris que pour les garder sur les serveurs, il faut ajouter du contenu. Hier, une nouvelle extension baptisée Baroud d’Honneur a ainsi été présentée.