[Voilà, voilà] CES 2017 : Un jean GPS qui vibre pour vous guider

Evénement

Par Henri le

Les francais était décidément présents au CES ! À côté des smartphones et des voitures, d’autres idées plus farfelues se sont également frayées un chemin.

Sans titre

Après la mode des objets connectés, c’est désormais au tour des vêtements de prendre le relais. La marque française Spinali Design est spécialisé dans ce genre de produit. Elle était présente au CES pour présenter un jean assez original.

Préparez-vous à vibrer

Relié en bluetooth avec le smartphone, ce dernier peut vibrer pour indiquer la direction à prendre… Mais également lorsque vous recevez un SMS ou un email. Chaque modèle comporte une puce évidemment résistante au lavage en machine.

Pas d'inquiétude, vous n'êtes pas obligé d'être nu en dessous.
Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas obligé d’être nu en dessous.

Mais l’option la plus sujette à questions se nomme « le ping ». Il permet à un porteur de faire vibrer un autre jean connecté afin d’attirer son attention. De quoi faire des blagues assez insupportables.

« C’est utile lorsque vous voulez discrètement attirer l’attention de quelqu’un, ou pour les étudiants et les gens travaillant en open-space. »

Une durée de vie de plusieurs années

La batterie de l’Essential jeans ne peut pas se retirer. Son autonomie est d’environ quatre ans si vous utilisez le GPS une fois par semaine. Cela dépendra donc de votre utilisation. La société a réalisé une vidéo de présentation, mais elle prête plus à sourire qu’autre chose.

PS : On vous déconseille de conduire une Suzuki Bandit ou tout autre deux-roues avec ce genre de talons.