C’est confirmé, les applications Android bientôt disponibles sur Chromebook. Ou pas ?

Android

Par Malo le

On en parlait déjà dans nos attentes pour la Google I/O 2016. Cela semble se confirmer : les applications Android seraient bientôt compatibles avec Chrome OS et le Play Store arriverait bientôt sur le système d’exploitation des Chromebooks.

Les applications Android sur Chrome OS, pas encore pour tout de suite ?
Les applications Android sur Chrome OS, pas encore pour tout de suite ?

L’annonce n’a pas vraiment eu lieu. On l’apprend en fait grâce à l’intitulé d’une session sur le calendrier de l’I/O qui se déroulera dans la journée : « Bring Your Android App to Chrome OS ». La description de la session était, hier à 23 heures, celle-ci :

« Aujourd’hui, nous annonçons que nous ajoutons les meilleures expériences d’applications mobiles dans le monde, les applications Android et le Google Play Store sur le meilleur navigateur du monde, Chrome ! »

Mais ! Car il y a un mais. Comme le remarquent les utilisateurs de la page reddit « chrome os », cette description a changé depuis. Et ils ont raison de s’inquiéter car toute allusion à Chrome a disparue :

« Lors de cette session, nous vous montrerons comment optimiser vos applications pour les nouvelles fonctionnalités d’Android M et Android N. Cela inclut le multi-fenêtres, le clavier et le pavé tactile. Ce sera une session de découverte où vous pourrez apprendre, tester et optimiser vos applications avec l’aide de l’équipe des développeurs Google. »

Alors que se passe-t-il ? Google entretient-il le suspens ? La fonctionnalité n’était-elle pas encore prête pour être présentée ? Sachant que la session ne sera probablement pas diffusée sur Youtube, on commence à douter d’une annonce importante pour aujourd’hui…

Elle commencera à 11h, heure californienne. Les détenteurs d’un Chromebook peuvent toujours se mordre les doigts en attendant.

Source: Source