« Computer » réveille Alexa comme dans Star Trek

Gadget

Par Olivier le

Les fans de Star Trek iront certainement se précipiter sur Amazon pour acquérir — si ce n’est pas déjà fait — un produit Alexa. Les différents haut-parleurs et autres produits équipés de l’assistant intelligent d’Amazon pourront désormais lancer une requête en déclamant « Computer ».

On connait « OK Google » ou « Dis Siri », qui permettent d’activer les assistants du moteur de recherche ou d’Apple. L’utilisateur n’a qu’à poser ensuite sa question. Alexa est évidemment capable de la même prouesse, du moins sur les appareils compatibles avec cette fonction de réveil (c’est le cas pour l’Echo et l’Echo Dot).

Le rêve du trekkie

Jusqu’à présent, on pouvait utiliser « Alexa », « Amazon » ou encore « Echo » pour sortir Alexa de sa veille. Un quatrième mot vient de s’y ajouter : « Computer ». Un mot qui résonne particulièrement chez les amateurs de Star Trek, puisque c’est celui que lance sans cesse l’équipage de l’Enterprise pour un oui ou pour un non. Star Trek oblige, l’ordinateur du vaisseau (le LCARS) est particulièrement doué, bien plus avancé que nos assistants encore bien limités.

Capture d’écran 2017-01-27 à 19.12.54

« Computer » a été déployé assez lentement depuis une semaine, tous les utilisateurs n’ont pas encore accès à cette option amusante. Si jamais vous possédez un Echo ou un Echo Dot (des produits qui ne sont toujours pas disponibles en France, mais que l’on peut importer ou acquérir à l’occasion d’un voyage), jetez un œil sur les options dans l’application Alexa (iOS ou Android).

Mine de rien, c’est plutôt la classe. Il ne manque plus à Amazon qu’à accélérer le développement de la version française d’Alexa !

Source: Source