Analogue NT mini : la NES aux stéroïdes

Jeux Vidéo

Par Olivier le

L’Analogue NT mini est le rêve de tous les fans de Nintendo et des collectionneurs compulsifs qui conservent cartouches et accessoires des anciennes consoles du constructeur. Cette console, dévoilée l’été dernier, sait en effet lire tous les jeux de l’époque, dans un boîtier en aluminium de grande classe.

Cette console (non officielle) peut lire toutes les cartouches de la NES, de la Famicom et de la Famicom Disk System. En plus, elle est compatible avec les accessoires sortis pour ces consoles. L’appareil est équipé d’une sortie HDMI et il a la classe. Un peu comme la NES Classic Mini de Nintendo en somme, mais en beaucoup plus complet… et bien plus cher : l’Analogue NT mini coûte en effet 449 $ !

Mais quand on aime, on ne compte pas. C’est aussi le cas des concepteurs de cette console grand luxe, qui après avoir demandé leur avis aux utilisateurs, vont développer plusieurs fonctions détaillées dans la vidéo ci-dessous. La liste est longue.

Des fonctions supplémentaires à gogo

Les joueurs trouveront par exemple le support des cheat codes, des réglages supplémentaires pour l’image (choix de la hauteur, de la largeur et de la position du jeu sur l’écran) ; la palette des couleurs sera personnalisable parmi six options, dont le noir et blanc ou un choix de couleurs depuis une carte SD ; un lecteur musical est aussi prévu, qui lira les fichiers de sons NES là aussi depuis le port SD.

Il sera aussi possible de créer des hotkeys sur les contrôleurs : des fonctions comme l’extinction de la console, un reset ou encore l’ouverture de la page d’accueil pourront être contrôlées directement depuis la manette. Tout cela est particulièrement tentant ! Les premières livraisons ont débuté en janvier, comme prévu.

Source: Source