Bill Gates pourrait devenir billionaire dans une vingtaine d’années

Business

Par Henri le

Bill Gates est l’homme le plus riche de la planète, et d’après certains experts, sa fortune n’est pas près de s’évaporer.

14404641675_cc83eff49a_b

Vous devez déjà le savoir, mais huit personnes sur la planète détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population. À la tête de ce classement (qui pèse près de 500 milliards de dollars), l’américain Bill Gates domine avec une fortune estimée à 75 milliards de dollars.

L’argent attire l’argent

Et même si Bill Gates est un vrai philanthrope, ce pactole n’est pas prêt de se volatiliser, bien au contraire. Le dernier rapport sur les inégalités économiques de l’organisation internationale Oxfam abonde d’ailleurs dans ce sens.

« Dans l’environnement actuel, les très riches ont un retour sur investissement bien plus important que monsieur Tout-le-Monde […] Si vous êtes très riche, il est très difficile de ne pas devenir encore plus riche »

1024px-Bill_Gates,_WEF_2009_Davos

Vous l’aurez compris, l’argent appelle l’argent, surtout lorsqu’il est possible de débloquer des sommes colossales. Gates pourrait même être la première personne à atteindre un solde de mille milliards de dollars. Depuis son départ de Microsoft, il a engrangé 6,2 milliards de dollars supplémentaires, ce qui représente 11% de sa fortune globale.

« Si les tendances actuelles continuent, nous pourrions bien voir le premier billionnaire (soit dépasser les 1000 milliards, NDLR) d’ici 25 ans » indique l’Oxfam. Il faudra donc que le fondateur de Microsoft atteigne les 86 ans pour que cela soit possible. S’il n’y arrive pas, il se peut qu’un multimilliardaire plus jeune (comme Mark Zuckerberg par exemple ?) arrive à une telle somme.

26 réponses à “Bill Gates pourrait devenir billionaire dans une vingtaine d’années”

  1. « Bill Gates est un vrai philanthrope » : mais bien sûr… ce sac à merde a trempé dans tellement de scandales que ça écorche vraiment les yeux de voir ça. Il met juste son argent au service de son idéologie raciste et eugéniste.

    • y’a pas de secret, tous les millionnaires/milliardaires ont le cul sale!
      C’est aussi un peu le cas de Trump pourtant à lire tes coms on croirait que c’est le sauveur des US… sans vouloir t’offenser.

        • je ne suis pas complètement sûr de ta position sur le sujet d’où l’emploi du conditionnel…
          “à lire tes coms on croirait que c’est le sauveur des US…”
          ….pourtant c’est le sentiment que tu donnes à te lire et je ne pense pas être le seul à l’avoir ressentie.

          • C’est que je n’ai pas de position sur le sujet, je me contente d’essayer d’avoir une vision objective des choses au lieu de raisonner à coup de slogans et d’idées toutes faites. Je sais, c’est très difficile à comprendre pour la plupart de mes contemporains.

          • lol, pourtant je comprends ton point de vue mais du miens, vu les casseroles qu’ils se trainent tous, j’ai plutôt tendance a tous les mettre dans le même panier; il n’y en a pas un pour rattraper l’autre j’éviterais donc de faire l’avocat du diable que ça soit pour des Trump, poutine,Clinton,etc…

            Et non, je ne marche pas à coup de slogans je ne suis pas assez idiot pour rentrer dans le panneau; j’évite la dictature du “bien pensant/bienséant” et du “politiquement correct”, je pense que t’as déjà pu le remarquer…

      • Tu peux chercher sur google comme un grand sinon. Sa fondation a été responsable de stérilisation forcée sur des femmes du tiers-monde, il a testé des médicaments sur des personnes du tiers-monde, etc. Comme tous les WASP aux USA, il a une vision plus ou moins raciste du monde, ou la terre appartient aux riches blancs, et les habitants des pays pauvres sont une gêne pour la Terre telle qu’il l’imagine.

      • Google -> “fondation gates scandale”. D’ailleurs ça vaut le coup de taper ça pour toutes les fondations “philanthropiques”, les ONG, les associations humanitaires, etc. On en apprend de belles souvent.

        • Ah et pour revenir a l’article quand meme. En lisant tes articles j’ai vu qu’ils citaient aussi des investissement dans Walmart qui exploite des mexicains, Coca Cola qui rend le monde obese. Deux gros investissement de Warren Buffet. Vu que ce mes est un investisseur de Genie et qu’il a lache un gros paquet de pognon dans la fondation, pas surpris qu’il partage ses plans. Pour info, les marches sur les 100 dernieres annees c’est 10% de croissance par an, largement reconnu comme imbattable sur une longue duree. Il y a qq annees j’avais lu que Warren Buffet sur les 50 dernieres annees, c’est 29% ! Une genie je vous dit. Mais meme si BG suivaient sont pote sur 25 ans ca me parait beaucoup 1000 MM. Faudrait faire un Excel… Dans tous les cas ce pognon finira dans les caisse de la fondation Gates. Ma boucle est bouclee bonne nuit.

    • Jalousie et jalousie les personne riche sont détester par les non riche , la preuve avec certain message de ce forum , les mec riche ont le cul sale , oe peut être mais les non riche qui bosse pour 1200 euros le moi on le cul peut être encore plus sale , les mec sont devenu riche et bin un énorme bravo à eux et je serai à leurs place je narguerais tout les jaloux de merde qui les envis a en mourrir et disent à leurs entourage ” ooooo mais tu sait il ne sont pas heureux ces gens là ” les personne qui disent sa sont eux pas heureux dans leurs vie

    • Nope. Où vois-tu quelque chose à traduire en français ?

      Million (1suivi de 6 zéros)
      Milliard (1suivi de 9 zéros)
      Billion (1suivi de 12 zéros)
      Billiard (1 suivi de 15 zéros)
      Trillion (1 suivi de 18 zéros)
      Quatrillion (1 suivi de 24 zéros)
      Quintillion (1 suivi de 30 zéros)
      etc.

      • billionaire c’est en effet milliardaire en anglais, et en français billionaire ca n’existe pas…
        Donc Billion en français = 1 suivi de 12 zéros
        Et Billion en anglais = 1 suivi de 9 zéros
        C’est pourtant simple! ^^

  2. Et moi quand j’aurai 86 ans (et que l’age de la retraite sera passé à 90 ans), j’aurais peut-être de quoi me payer un médecin secteur 2, vu qu’il n’y aura plus de secteur 1 … je suis bien grognon ce matin, tiens.

    @fred : billion = “un million de millions” d’après le Larousse. Tu parles du “billion” anglophone (il n’ont pas le milliard).

    • “je suis bien grognon ce matin, tiens.”
      oh, soit pas si dur envers toi, moi je te trouve pas grognon mais plutôt réaliste! ^^’

  3. Petite précision pour ceux qui ne savent pas.
    Français => Anglais :
    Million => Million (1 000 000)
    Milliard => Billion (1 000 000 000)
    Billion => Trillon (1 000 000 000 000)

    On apprend ça très vite en jouant a Adventure Capitalist xP

  4. « Dans l’environnement actuel, les très riches ont un retour sur investissement bien plus important que monsieur Tout-le-Monde […] Si vous êtes très riche, il est très difficile de ne pas devenir encore plus riche »

    Je pose ça juste là, pour un clown dont j’ai oublié le nom qui avait apparemment beaucoup de mal à comprendre quelque chose de si simple (sur une news précédente sur donald trump).

  5. Pourquoi dépasser les 1000 milliard ? Il a 75 milliard, à 86 ans il va donc dépasser les 100 milliard et non les 1000 ? Je me trompe peut-être

  6. Merci pour ce post de qualité qui remet un peu les choses en ordre, les complotistes qui pensent que Gates est directement responsable d’attrocité sont dans la désinformation la plus totale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *