Bill Gates pourrait devenir billionaire dans une vingtaine d’années

Business

Par Henri le

Bill Gates est l’homme le plus riche de la planète, et d’après certains experts, sa fortune n’est pas près de s’évaporer.

14404641675_cc83eff49a_b

Vous devez déjà le savoir, mais huit personnes sur la planète détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population. À la tête de ce classement (qui pèse près de 500 milliards de dollars), l’américain Bill Gates domine avec une fortune estimée à 75 milliards de dollars.

L’argent attire l’argent

Et même si Bill Gates est un vrai philanthrope, ce pactole n’est pas prêt de se volatiliser, bien au contraire. Le dernier rapport sur les inégalités économiques de l’organisation internationale Oxfam abonde d’ailleurs dans ce sens.

« Dans l’environnement actuel, les très riches ont un retour sur investissement bien plus important que monsieur Tout-le-Monde […] Si vous êtes très riche, il est très difficile de ne pas devenir encore plus riche »

1024px-Bill_Gates,_WEF_2009_Davos

Vous l’aurez compris, l’argent appelle l’argent, surtout lorsqu’il est possible de débloquer des sommes colossales. Gates pourrait même être la première personne à atteindre un solde de mille milliards de dollars. Depuis son départ de Microsoft, il a engrangé 6,2 milliards de dollars supplémentaires, ce qui représente 11% de sa fortune globale.

« Si les tendances actuelles continuent, nous pourrions bien voir le premier billionnaire (soit dépasser les 1000 milliards, NDLR) d’ici 25 ans » indique l’Oxfam. Il faudra donc que le fondateur de Microsoft atteigne les 86 ans pour que cela soit possible. S’il n’y arrive pas, il se peut qu’un multimilliardaire plus jeune (comme Mark Zuckerberg par exemple ?) arrive à une telle somme.