Cher Ben Affleck, quand arrêteras-tu de faire la girouette à propos de ton film Batman ?

Cinéma

Par Pierre le

Cher Ben Affleck. Ben. Benny. Des millions de fans à travers le monde attendent de te voir dans un film solo Batman. Un film que tu pourrais réaliser. Mais voilà, quand tu dis blanc un jour, tu dis noir le lendemain. Il va falloir te décider.

Batman,

Ben abandonne

Car oui, Ben. J’ai vu l’article sur Variety. L’article qui dit que finalement tu ne réaliseras pas le film solo Batman. Soit. Cela ne me pose aucun souci, tu sais. Tu es un bon acteur et un bon réalisateur et j’aurais aimé te voir incarner le Chevalier Noir dans un long-métrage disposant de ta patte. Mais je comprends également tout le travail que nécessite un tel blockbuster, si attendu, qui plus est, et tu ne peux être au four et au moulin.

Voici ce que tu as dit :

Il y a certains personnages qui ont une place particulière dans le cœur de millions de fans. Jouer ce rôle demande concentration, passion et la meilleure performance possible. C’est devenu clair que je ne pourrais pas remplir les deux rôles (réalisateur et acteur) en les assumant pleinement. Avec le studio, j’ai décidé de trouver un collaborateur en tant que réalisateur pour m’aider sur ce film énorme. Je suis toujours dedans, nous le faisons toujours, mais nous sommes à la recherche d’un réalisateur. Je reste extrêmement impliqué dans le projet et j’ai pour objectif de lui donner vie pour tous les fans à travers le monde.

Un discours clair et compréhensible, cher Ben. Je ne peux t’en vouloir là-dessus. Après l’échec commercial de ton Live by Night (que j’ai bien aimé, en passant), je peux comprendre que tu ne veuilles pas porter seul sur tes petites épaules un blockbuster si énorme. Ce n’est pas ce que je te reproche.

Benny

Il va falloir te décider

Ce que je te reproche, cher Benny, c’est de faire ta girouette. Certes, tu n’as jamais dit que tu allais réaliser le film Batman, puisque la Warner s’en est chargée à ta place. Néanmoins, et c’est là le nœud du problème, tu n’as jamais contredit cette annonce, lui apportant même de l’eau au moulin. Une fois, tu as même donné le titre du film. Tu l’as regretté le jour suivant, mais le mal était fait. Puis, tu es revenu à la charge, avant, une fois de plus, faire marche arrière.

Alors, Ben. Très cher Ben. Continue à jouer Batman. Donne tout ce que tu as dans le personnage, tu l’incarnes très bien et nous souhaitons tous te voir de nouveau à l’oeuvre. Mais par pitié, maintenant que tu as clairement dit que tu ne réaliserais pas le film Batman, ne reviens pas sur tes propos. Je te préviens. Dans deux jours, je ne veux pas faire un article qui a pour titre « finalement, Ben Affleck veut bien réaliser son film Batman ».