Passer au contenu

Avec presque 2 milliards d’utilisateurs, les résultats de Facebook explosent

Les dirigeants de Facebook ont de quoi se frotter les mains. Les résultats financiers de l’année 2016 sont tombés, et ils sont excellents. Facebook va bien,…

Les dirigeants de Facebook ont de quoi se frotter les mains. Les résultats financiers de l’année 2016 sont tombés, et ils sont excellents.

Mark Zuckerberg / Crédits : Flickr
Mark Zuckerberg / Crédits : Flickr

Facebook va bien, merci pour lui. La société vient en effet de dévoiler ses résultats financiers pour l’année 2016, et ils ont de quoi ravir n’importe quel actionnaire. La communauté du réseau social continue d’augmenter, et compte désormais 1,86 milliard d’utilisateurs, soit une augmentation de 17 % sur un an. Plus impressionnant encore, 1,23 milliard d’entre eux utilisent Facebook au quotidien (+18 % sur un an). Le cap des 2 milliards d’utilisateurs devrait être atteint vers le milieu de l’année 2017.

Le mobile rapporte gros

Les chiffres du marché mobile donnent le vertige. Le nombre d’utilisateurs actifs par mois est de 1,74 milliard, ce qui représente un bond de 21 % par rapport à 2015. Il faut d’ailleurs préciser que le nombre d’entre eux qui n’accèdent au site que via leur mobile est de 1,15 milliard. Le smartphone est donc devenu une plateforme absolument primordiale pour le réseau social.

facebook-mobile-smartphone-ss-1920

Ce succès phénoménal se ressent dans le bilan financier puisque le chiffre d’affaires de la firme s’élève à 27,6 milliards de dollars, soit une progression de 54 % par rapport à l’année dernière. Facebook a en effet réussi à mieux monétiser la publicité, qui représente 97 % de ses revenus. Ici encore, le mobile englobe 84 % des recettes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Trouver le nouveau filon

La croissance des revenus publicitaire devrait néanmoins chuter en 2017. Le directeur financier de la firme a en effet évoqué une « baisse significative » de ces derniers. On comprend mieux pourquoi Mark Zuckerberg a plusieurs fois insisté sur la capture et le partage du contenu vidéo, qu’il perçoit comme le nouvel Eldorado pour son entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *