Lenovo Yoga A12 : Une Yogabook moins chère et seulement sous Android

Android

Par Henri le

La Yogabook (et son design singulier) avait produit son petit effet lors du dernier IFA 2016. Lenovo prépare un modèle moins couteux pour conquérir plus de clients.

book2

Comme vous avez pu le constater dans notre test, la proposition du Yogabook était assez originale même si elle montrait rapidement quelques limites. La marque chinoise’ veut croire en son produit et s’apprête à la décliner dans une version moins puissante, mais aussi plus abordable.

Un hardware allégée

La Yoga A12 reprend ainsi l’allure générale de la Yogabook et de son Halo Keyboard qui peut servir de clavier ou de planche pour le dessin. Il troque son écran Full HD de 10.1 pouces pour une dalle de 12.2 dont la définition de 1280 x 800 pixels (124 ppp) pourra paraitre un peu faible pour certain.

Niveau processeur, on aura droit à un Atom X5 quad coeur cadencés à 2,4 Ghz. Une puce plutôt efficace même si le choix peut laisser de marbre quand on sait qu’Intel a arrêté la production de puces mobiles il y a presque un an. Un abandon qui pourrait jouer sur la compatibilité future de certaines applications tierces.

yoga-a12_01B0000001644663

Le reste du hardware a aussi été revu à la baisse puisque l’on retrouve désormais 2 Go de RAM et 32 Go de stockage (contre 4 et 64 sur le modèle précédent). En termes de software, il sera équipé d’une version d’Android 6.1 qui devrait le cantonner à une utilisation assez basique. À noter que le stylet ne sera plus livré avec, et qu’il ne sera plus possible de prendre des notes sur papier. La tablette perd donc un de ses plus sérieux atouts.

Il devrait être disponible dès le 8 février aux États-Unis pour 299 dollars. On ne connait pas de date pour une hypothétique sortie française.