Android : Google Maps se refait une beauté et propose des infos en temps réel

Android

Par Henri le

La firme de Mountain View a mis à jour l’interface de son application de cartographie. On profitera désormais de menus plus clairs et d’informations en temps réel.

google-maps

Google Maps ne cesse d’évoluer et la firme vient une nouvelle fois de mettre à jour son application. On sait que cette dernière pouvait déjà afficher les places de parking ou les lieux accessibles pour les personnes handicapées, mais la firme s’est cette fois-ci focalisée sur l’interface générale sous Android.

Trois icônes pour autant de moyens de déplacement

Trois icônes sont désormais disponibles, et concernent l’utilisation à pied, en voiture et en transport en commun. Le première permet de trouver des lieux spécifiques à proximité comme des bars ou des restaurants (comme sur la version précédente), mais aussi les stations essence, les distributeurs, pharmacies ou épiceries.

google-maps-new-interface-770

La seconde vous donne une estimation d’un trajet en voiture (domicile, travail…) et vous indiquant le trafic en temps réel via un onglet “Conduite”. Vous pourrez également consulter l’état des routes sur votre itinéraire. La dernière fonctionnera de manière similaire, mais pour les transports en commun. Les infos en temps réel permettront de connaitre les horaires des prochains bus ou trains sur votre trajet. Cette nouvelle interface est déjà disponible sur certains smartphones sous Android, et sera disponible progressivement sur les autres. Google n’a pas indiqué quand la mise à jour serait déployée sur iOS.