TF1 prépare une téléréalité sur l’eSport… Attendez, quoi ?

Jeux-Video

Par Jules le

Histoire de booster ses audiences auprès des 15 – 34 ans, TF1 propose une téléréalité à la sauce eSport. Le spectateur pourra suivre l’entrainement de 10 joueurs pro en vue des séances de qualification pour les Challenger Series de League of Legends.

On le sait, TF1 lorgne de plus en plus du côté de l’eSport. Outre l’organisation de tournois de Hearthstone, la première chaîne laissait entendre ces derniers mois qu’elle préparait un événement majeur dédié à l’eSport. Et autant vous le dire tout de suite, vous allez être… surpris (voire atterré, c’est selon).

Strafe Academy

À travers TF1 Publicité, sa régie publicitaire, la « une » a dévoilé Gaming Inside Experience, une téléréalité mettant en scène 10 « pro-gamers » au sein d’une « Gaming house » de 300 m². Filmées 24h/24h pendant deux mois, les deux équipes, cinq femmes et cinq hommes, devront s’entraîner afin de se qualifier pour les Challenger Series de League of Legends.

Mais les candidats, «sélectionnés pour leur capacité eSportive mais également sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation (sic)», ne seront pas seuls dans cette aventure. Les joueurs seront encadrés par 10 coachs venant tout droit de la scène eSportive et de YouTube. Oui, oui, YouTube. Ainsi, les participants seront conseillés sur leur alimentation et les réseaux sociaux par deux «personnalités YouTube». La gestion de leur carrière professionnelle sera, elle, encadrée par un «YouTubeur majeur». Est-on partie pour assister à #TeamSqueezie Vs. #TeamDavidLafarge ?

Côté diffusion, la Gaming Inside Experience sera retransmise sur Twitch et sur MyTF1. En partenariat avec la chaîne, les sites MinuteBuzz et Eclypsia seront également mobilisés. Le premier diffusera une série de tutoriels pour sensibiliser sa communauté, alors que le second mettra en ligne quotidiennement de vidéos de l’émission pour «viraliser la Gaming Inside Experience». On a hâte…

Source: Source