uArm Swift : un bras robotique grand public pour se la jouer Tony Stark

Robots

Par Auré le

La robotique semble de plus en plus accessible au grand public, à l’image de ce bras robotique baptisé Swift disponible à partir de 289 dollars sur Indiegogo.

uArm1

Produit par UFactory et financé à plus de 4129 % pour une livraison en mai 2017, le Swift ressemble à une petite lampe de bureau motorisée. Une fois programmé, celui-ci est capable de dessiner, de graver au laser ou encore de reproduire les gestes d’un utilisateur pour devenir votre petit assistant de bureau, ou plus simplement une amusante source de distractions pour vous et vos collègues.

Basé sur un de leur premier prototype sorti en mai dernier, le Swift pourrait bien vous aider à concevoir la prochaine armure d’Iron Man grâce à sa tête modulaire sur laquelle peuvent être fixés différents outils.

Côté programmation, les plus habiles programmeront dans le langage de leur souhait tandis que les autres auront recours à l’interface graphique du constructeur qui propose d’assembler des blocs de fonctions et régler leur valeur à travers le logiciel UARM Studio.

Disponible en deux versions pour 289 et 340 dollars, la plus onéreuse des deux sera livrée avec différents modules dont une caméra et l’outil de découpe laser. Plus d’infos sur la page officielle.

uArm2

Source: Source