Passer au contenu

HTC pourrait lancer un nouveau dispositif de réalité virtuelle plus “mobile” que le Vive, et ce, dès cette année

Si HTC possède la Roll’s du casque de réalité virtuelle avec le Vive (notre test), commercialisé depuis une petite année maintenant, la société taïwanaise préparerait en coulisses un nouveau dispositif de réalité virtuelle pensé pour une utilisation plus nomade que son aîné.

Le HTC Vive

Le casque, ou l’outil du moins, car on ne sait pas encore quelle forme il prendra, sera compatible avec le flagship HTC U Ultra. Ceci n’est d’ailleurs guère étonnant quand on sait que l’écran de ce smartphone dispose d’une définition QHD adaptée aux expériences de réalité virtuelle (nos prises en main des HTC U Play et le HTC U Ultra, c’est par ici).

Devenir incontournable

L’idée pour HTC semble être de devenir le référent sur le créneau de la réalité virtuelle, en bâtissant un écosystème autour de différents produits.

Nous avons beaucoup appris depuis notre entrée dans le monde de la réalité virtuelle, et nous pensons que notre volonté de bâtir un écosystème est la bonne stratégie pour permettre à l’industrie (de la réalité virtuelle) tout entière de grandir à travers la création de contenus captivants et de riches expériences. Chia-lin Chang, directeur financier chez HTC

Si le produit pourrait être lancé avant la fin de cette année, HTC n’a donné aucun détail concernant la forme et l’utilisation du produit, si ce n’est que “ce sera quelque chose de différent d’un casque dans lequel on glissera son smartphone”, comme chez Samsung avec le Gear VR, par exemple. Fort de ses technologies et de son expérience sur le créneau, ce positionnement fait en tout cas sens ; du fait du coût matériel actuel, le Vive reste un produit réservé à des joueurs fortunés ou extrêmement motivés par ce type d’expériences, et limite donc le public de la société taïwanaise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *