Microsoft change le créneau de sa conférence E3 et veut être sûr que vous sachiez qu’on va y parler de la Scorpio

Par Corentin le

L’E3 2017 se tiendra du 13 au 15 juin prochain. Peu avant, chaque constructeur et éditeur majeur tiendra sa conférence en marge de cet événement. Microsoft, habituellement abonné au lundi matin en Californie, déplace sa conférence au dimanche après-midi.

Microsoft prend les devants pour ne pas bousculer les habitudes de sa communauté. Sur les principaux réseaux sociaux ainsi que par voie de communiqué de presse, le géant américain annonce son changement d’horaire quant à sa traditionnelle conférence pré-E3. Elle passera au dimanche 14 heures là-bas, ce qui, traduit en heure française, correspond à dimanche 23 heures.

Auparavant, la conférence avait lieu le lundi, ce qui signifie que votre serviteur aura vraisemblablement à bosser un peu le dimanche cette année.

Du scorpion au menu

Le contenu de la conférence ne semble pas faire énormément de mystère. Sur l’image diffusée par Microsoft, on peut y voir une puce sur laquelle est indiqué « 4K ». Et en tant qu’analyste EXTRÊMEMENT POINTU du jeu vidéo, je pense pouvoir le dire : ils ne devraient pas parler pendant une heure du lecteur Blu-Ray 4K de la Xbox One S. Non, en plus, il s’agit de la même puce qu’on a aperçue dans la vidéo de présentation de la Scorpio diffusée lors de la conférence pré-E3 de l’année dernière. Gardé pour la toute fin, ce petit teaser présentait la console au travers de témoignages d’huiles de l’industrie, comme Todd Howard (Skyrim, Fallout 4), qui n’en pouvaient plus de s’exclamer à quel point elle était « amazing ».

Pour rappel, la fameuse Scorpio est la version améliorée de la Xbox One actuelle, de la même manière que la PS4 Pro est une version améliorée de pour la PS4 « classique ». Aucune date précise de sortie n’a été donnée pour le moment. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle devrait être au rendez-vous des fêtes de fin d’année.

stopwatch 2 min.