Passer au contenu

[Ça commence…] La Switch va accueillir son premier jeu non-hybride

Envie de profiter de Voez sur grand écran ? Passez votre chemin.

Alors que les diverses bandes-annonces de la Switch (nos impressions) nous vantent à qui mieux mieux son côté hybride, mixant subtilement console portable et console de salon, l’éditeur japonais FlyHigh Works a décidé de ne pas jouer le jeu, et de proposer un titre jouable uniquement en mode nomade.

Ainsi, Voez, jeu de rythme mobile jouissant d’une certaine popularité sur l’archipel nippon, se servira seulement de l’écran tactile de la console. Exit les Joy-Cons, bye bye le dock. «Ce jeu ne peut pas être joué en mode TV», a précisé l’éditeur sur son site officiel. Il faut dire que Nintendo n’impose pas aux développeurs de créer des jeux supportant toutes les configurations de la Switch. Et si Voez est le premier titre à ne pas bénéficier de toutes les capacités de la Switch, il ne sera sûrement pas le dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je pensais que le mode nomade était une fonction de la console et non une programmation du jeu… c’est fou ça qu’il ne l’ai pas développé à même la console :s :s

    1. A priori, selon l’article, le jeu utilise l’interface tactile de la console. Du coup, si elle est dans le doc impossible d’y accéder. Il y a une certaine logique au final. Et pour ce jeu, ça obligerai les développeur à ajouter du code pour gérer les manettes (ce jeu était sur mobile à la base je crois). Ce sera surement pareil pour beaucoup de jeu mobiles qui sont déjà en vente.

    1. Il est toujours possible de faire des “doubles controles”. En mode nomade utiliser le tactile et en mode salon les manettes. Le problèmes, c’est que c’est toujours plus compliqué pour les jeux existants de s’adapter (le jeu n’a pas été pensé pour se fonctionnement, du coup ça peut le dénaturer). Par contre, pour les jeux a venir, si les game designer veulent faire cet effort, on peut allier interface tactile et manette. Après, libre au joueur de ne jouer qu’avec le tactile si c’est ce qu’il préfère.

  2. Faut pas oublier que c’est un jeu de rythme (je pense que c’est du même genre qu’Osu, j’ai pas vérifié), ça me semble compliqué d’adapter ça pour des manettes

    1. Je pensais justement la même chose que toi.
      Si c’est un jeu dans le même genre que Osu, tu es obligé d’utiliser le tactile ou une souris. Sinon tu ne pourras même pas faire 1/10eme des musiques avec une manette.
      Donc c’est pas une question de feignantise des devs ou un refus de l’éditeur de s’adapter à nintendo. C’est juste que le jeu n’a pas été prévu à la base pour un autre type de support ( et ne le sera surement jamais prévu ).

      Edit :
      D’après google image, c’est plus un genre guitare héro à devoir appuyer au bon moment ( d’où le coté rythme ) mais sans les mouvements à faire à la OSU….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *