Avec Pulse, Twitch se transforme petit à petit en un Twitter pour gamers

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Twitch propose dès aujourd’hui Pulse pour tous ses utilisateurs. Auparavant en bêta, cette fonctionnalité arrive désormais sur la plateforme grand public et sent bon la “Twitterisation” de Twitch.

Twitterisation

Twitch, qui appartient désormais à Amazon, propose avec Pulse une nouvelle manière de communiquer pour les streamers ou les simples utilisateurs. Il s’agit ici d’un fil d’actualité chronologique dans lequel les utilisateurs, streamers ou non, peuvent tisser des liens et diffuser de courts messages. À s’y méprendre à Twitter !

Bien entendu, la diffusion des live jeux vidéo est toujours au cœur de la plateforme. Pulse permet ainsi aux utilisateurs de diffuser leurs parties en live directement dans leur statut, à la manière de Periscope sur Twitter. Des liens que peuvent directement commenter les spectateurs.

Introducing Pulse from Twitch on Vimeo.

Bien entendu, on retrouve des fonctionnalités classiques pour un réseau de ce type, comme le partage, la possibilité de publier des gifs (via Imgur ou Gfycat) ou même d’utiliser des emoticones propres à la plateforme.

Avec Pulse, Twitch espère gagner son indépendance vis-à-vis des autres réseaux, comme Twitter. Le but ? Faire rester les utilisateurs le plus longtemps possible sur le réseau et ne pas être twitodépendant en ce qui concerne les annonces de live ou la communication entre les streameurs et leur communauté.

Il faudra bien entendu attendre quelques mois avant de savoir si la mayonnaise prend ou pas.

Source: Source