Nintendo le réaffirme : Netflix, Hulu et Amazon arriveront bien sur la Switch

Android

Par Pierre le

Nintendo l’avait déjà dit par le passé, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Oui, les services de streaming tels qu’Amazon, Netflix ou Hulu arriveront bien sur la Switch. Et non, elles ne sont pas encore disponibles.

Les services arriveront en temps voulu

Sur la Switch, il n’y a que des jeux. Si vous allez faire un tour sur l’eShop, vous ne pouvez télécharger aucun logiciel qui n’a d’autre but que de vous faire jouer. Nintendo n’a d’ailleurs pas même inclu de navigateur Internet dans sa machine.

Mais dans un entretien accordé au Washington Post, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime a indiqué que oui, les services de streaming arriveront bien sur la console. Mais il va falloir être patient, car ce bon vieux Reggie n’a pas donné de date précise.

Nous discutons avec un tas de sociétés à propos de ce genre de services, des sociétés comme Netflix, Hulu ou Amazon. (Les services) vont arriver en temps voulu.

Cependant, Fils-Aime affirme que Nintendo restera concentré sur le jeu vidéo avant tout, tous ces services tiers étant des bonus.

Peu de jeux au lancement ? Pas un problème

La Switch dispose de peu de jeux actuellement. Il y a bien sûr Zelda, mais à part un 1-2 Switch dispensable et d’autres jeux indés sympas mais moins vendeurs, il n’y a rien. Ce n’est pas un problème pour Fils-Aime, qui est confiant dans sa console :

Regardez les jeux qui ont été annoncés et ceux qui sont en développement, cela devrait vous aider dans votre décision.

Sur ce point, le bonhomme n’a pas tort. Skyrim, Mario, Splatoon 2, Xenoblade 2… Beaucoup de jeux vont arriver sur la console, que ce soit cette année ou en 2018. Néanmoins, il serait en effet plus sage d’avoir plus de soft à disposition avant de passer à la caisse.

Mais le manque de jeux n’a pas dissuadé les acheteurs, vu que la console se vend extrêmement bien. Il faut dire que Nintendo a frappé un grand coup avec un Zelda de haute volée.