La dernière mise à jour de la PS4 est disponible, elle devrait régler vos soucis d’espace de stockage

Jeux Vidéo

Par Corentin le

La mise à jour 4.50 de la PS4 vient d’arriver ! Elle permet entre autres la prise en charge des disques durs externes, l’activation du fameux mode « boost » et la possibilité de choisir soi-même son arrière-plan de l’écran accueil.

Entre les jeux en dématérialisé et les mises à jour day one de plusieurs dizaines de gigaoctets de certains titres, le disque dur d’une PS4 peut être assez rapidement rempli si on ne fait pas attention. Cependant, la nouvelle mise à jour dont on vous avait déjà parlé quand elle n’était encore qu’en bêta et qui vient d’être rendue disponible pour tous les utilisateurs devrait vous donner une nouvelle solution simple pour régler ce problème. Vous pouvez désormais prendre n’importe quel disque dur en USB, le brancher sur votre console, le formater et l’utiliser pour stocker des jeux et autres données.

Mais qui de mieux que Sony pour vous expliquer tout ce qu’il y a de beau dans cette belle mise à jour ? Le constructeur a d’ailleurs publié une vidéo en français pour résumer tout ce qui a été introduit. Ah, et n’écoutez pas la dame au tout début, il s’agit bien de la version 4.50 et pas 4.51 comme elle semble l’affirmer.

Ce n’est pas dit dans la vidéo, mais cette mise à jour 4.50 permet également d’activer le fameux mode boost sur les PS4 Pro. Ce mode donne un petit coup de fouet aux anciens jeux de la PS4 qui n’ont pas bénéficié d’une mise à jour leur permettant de faire usage de la puissance accrue de la machine. Ne vous attendez pas non plus à une claque graphique, mais sur des jeux où le framerate avait tendance à être un peu à la peine, ce mode boost peut apporter un peu de stabilité supplémentaire. Certains jeux comme Mirror’s Edge Catalyst, parviennent même à afficher les textures d’environnement proche plus rapidement ce qui, indirectement, améliore les graphismes.

Si vous souhaitez l’intégralité des détails de cette mise à jour, tout est disponible à cette adresse.