Et pourquoi pas un Nokia 3310 à l’effigie (en or) de Vladimir Poutine

Buzz

Par Olivier le

Pour toutes sortes de raisons, Vladimir Poutine le président de la Russie est considéré par bien des admirateurs comme une icône pop (les détracteurs, et ils sont nombreux, sont évidemment d’une opinion contraire). Autre figure tout aussi controversée, le « nouveau » Nokia 3310, présenté durant le récent MWC, aspire à devenir lui aussi une icône pop, même si on peut ne pas l’apprécier.

Que font deux icônes pop lorsqu’elles se rencontrent ? C’est à cette question qu’a répondu Caviar, un constructeur russe qui a l’habitude de transformer tout ce qu’il touche en objet bling-bling. On ne s’étonnera donc pas de ce Nokia 3310 à l’effigie d’un Vladimir Poutine en or !

L’appareil, baptisé très élégamment « Supremo Putin » conserve la forme et le design du petit téléphone de Nokia. Mais la coque a été revisitée : elle est en titane durci et surtout, elle présente à l’arrière le visage du président russe façonné en or, avec en une plaque qui reproduit quelques mots de l’hymne du pays.

Nokia la classe

Le bouton central du téléphone est lui recouvert d’un blason en or. Pour le reste, les fonctions et les performances, tout aussi limitées les unes que les autres, n’ont pas changé. Et le Snake relooké par Gameloft est toujours présent.

Ce Nokia 3310 tout à la gloire de Vladimir Poutine n’est évidemment pas très bon marché. Il est commercialisé 99 000 roubles, l’équivalent de 1 600 euros (49 euros pour la version standard). Une version en titane plus « sobre » du même téléphone, sans le visage de Poutine, est vendu au même tarif.

Source: Source