Passer au contenu

Cette trottinette électrique plaquée or coûte le prix d’une voiture

Les trottinettes électriques font déjà le bonheur des voleurs, alors imaginez ce qui risque de se passer avec ce modèle plaqué or ! Imaginé par les spécialistes du bling-bling Caviar, le véhicule est, comme on peut s’en douter, pas franchement donné.

Le Thunderball est une trottinette électrique qui sort véritablement du lot. Son châssis et la quasi-totalité de ses composants sont en effet recouverts d’une fine pellicule d’or 18 carats ! De quoi briller sur les routes, mais aussi attirer tous les regards des voleurs…

Un défi au bon goût

Ce « Golden Scooter » se paie le luxe, si on peut dire, d’un design steampunk qui a une certaine allure. La trottinette se base sur le modèle Dualtron X2 du constructeur coréen Minimotors. Selon Caviar, la vitesse du véhicule peut atteindre 100 km/h grâce à son moteur de 8.300 watts… L’utiliser dans une rue en Europe risque d’être difficile, sachant que la vitesse maximale est limitée à 25 km/h.

L’autonomie du Thunderball est annoncée à 150 kilomètres. La trottinette intègre aussi une suspension avec des absorbeurs de chocs « premium ». Le modèle Dualtron X2 est tarifé 6.000 euros, un prix déjà élevé pour une trottinette électrique, mais avec Caviar dans la boucle, la facture devient indécente : plaqué or, le véhicule coûte en effet 49.000 $ ! Beaucoup préfèreront peut-être s’acheter une voiture à la place.

Histoire d’adoucir la facture, Caviar annonce que pour tout achat d’un Thunderball, le constructeur fournira un iPhone 14 en cadeau (le smartphone n’est pas encore sorti). Les précommandes ont déjà débuté, les premières livraisons auront lieu dès le mois d’octobre.

Caviar est bien connu des amateurs de produits « customisés » avec de l’or, des diamants, des matériaux précieux. On lui doit des iPhone et autres appareils qui défient souvent le bon goût.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *