Moto Z 2017 : une fuite signée Lenovo

Smartphone

Par Olivier le

Les fuites, on connait, et habituellement les constructeurs en ont la hantise. Mais parfois, ce sont eux qui se font avoir en lâchant un peu trop tôt une info ou, dans les cas les plus périlleux, carrément une photo.

C’est la mésaventure qui est arrivée à Lenovo durant la présentation de ses nouveautés au MWC. Le constructeur y a notamment dévoilé les Moto G5 et G5 Plus, et également de nouveaux Moto Mods, ces façades qui s’installent au dos du Moto Z pour en étendre les fonctionnalités.

Sur un des visuels, Lenovo présentait un Mods de type gamepad, une bonne idée car les écrans tactiles ne sont pas forcément les meilleures interfaces pour jouer. Mais le smartphone qui est installé dans ce périphérique n’existe pas. Du moins, Lenovo ne le commercialise pas encore.

Le smartphone qui n’existe pas (encore)

Il ne s’agit pas du Moto Z tel qu’on le connait : le bouton d’accueil de ce dernier est carré, celui qui s’affiche ici est allongé. Et ce n’est pas plus le Moto G5 : cette gamme n’est en effet pas compatible avec les Mods… Alors, à moins d’une erreur de placement graphique, ce qui est toujours possible, le terminal dans le gamepad ne peut être qu’un futur smartphone que Lenovo n’a pas encore présenté.

Etant donné que le Moto Z est le smartphone modulaire du constructeur, il est donc fort probable que nous ayons ici sous les yeux le successeur de cet appareil. Par ailleurs, l’opérateur Sprint a fait savoir qu’il travaillait avec Lenovo sur un terminal tirant profit de la puce LTE du Snapdragon 835… donc, un haut de gamme. Il pourrait bien s’agir du futur Moto Z.

Le lancement de ce nouveau modèle interviendra sans aucun doute après la présentation par Samsung du Galaxy S8 qui lui aussi, sera proposé avec le dernier processeur de Qualcomm. On peut penser que Lenovo lancera ce Moto Z au premier semestre…

Source: Source