[PS Now] Horizon Zero Dawn, Bloodborne et autres The Last Guardian bientôt jouables sur PC ?

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Avec une bonne connexion et une souscription mensuelle au PS Now (16,99 euros par mois), il est possible de jouer sur sa PS4 ou son PC à plus de 300 jeux PS3 grâce à la magie du streaming. Bonne nouvelle, Sony vient d’annoncer que le catalogue de la PS4 débarquera bientôt sur le PS Now, permettant ainsi aux populations dépourvues de PS4 de tâter les quelques rutilantes exclus du constructeur japonais.

Sony n’a pas donné de détails sinon l’arrivée du catalogue de la plateforme sur le service. Un service qui dépendra d’ailleurs en grande partie des jeux de la PS4 qui seront disponibles sur le PS Now. Rêvons un peu, il y a en tout cas de quoi faire : Horizon Zero Dawn (9/10), Uncharted 4 (8,5/10) ou The Last Guardian (9/10), pour ne citer que les plus récentes exclusivités.

Pour l’heure, le PS Now compte environ 300 jeux PS3, dont les remarqués Red Dead Redemption, les 3 premiers Uncharted ou encore The Last of Us (voir le catalogue complet). Dans un billet de blog, le constructeur japonais annonce que les tests privés pour l’intégration de la PS4 débuteront bientôt, avant une sortie en bonne et due forme en 2017.

Élargir les cibles

Cette annonce, qui a notamment de quoi séduire les joueurs PC, fait écho à celles de Microsoft qui, après avoir lancé le Xbox Play Anywhere (lorsque vous possédez un titre dématérialisé Xbox Play Anywhere, vous pouvez y jouer sur Xbox One mais aussi sur PC sous Windows 10) va lancer son Xbox Game Pass, un abonnement à 10 euros par mois qui permettra à son souscripteur de jouer en illimité sur sa Xbox One à une centaine de jeux Xbox One et Xbox 360.

Avec la sortie de la Switch chez Nintendo (notre test complet) et la possible présentation de la Xbox Scorpio à l’E3 prochain, l’année 2017 promet d’être passionnante.