Le Huawei P10 Lite déjà en précommande en Europe

Smartphone

Par Henri le

Le Huawei P10 fut un des smartphones phares de la Mobile World Conference de Barcelone. Et son petit frère pourrait arriver plus vite qu’on le croit.

La marque Huawei n’a pas encore annoncé la sortie de son P10 Lite, mais après de nombreuses rumeurs, il semblerait que ce dernier soit finalement disponible en précommande. C’est en tout cas le cas en Europe comme l’indique ce revendeur italien ou néerlandais.

Une fiche technique plutôt solide

Les sites de ventes en question indiquent une sortie pour le 11 avril, mais également une liste de caractéristiques techniques. Elle permet de se faire une idée de l’appareil même si elle n’est pas complète.

Le P10 Lite disposerait d’un écran 5,2 pouces en Full HD, d’un processeur octo-core Kirin 658 cadencé à 2,1 GHz (une variante du kirin 655 trouvable dans le Honor 6X), de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible via MicroSD.

Côté photo, on se retrouvera avec un capteur 12 Mégapixels avec autofocus et une ouverture f/2.2. Il ne disposera pas donc pas du double capteur signé Leica. On se contentera de 8 Megapixel pour celui à l’avant. Il est équipé d’une batterie de 3100 mAh non amovible qui devrait vous faire la journée.

Le smartphone coûte actuellement 349 euros, ce qui reste un tarif intéressant pour la fiche technique embarquée. Il sera disponible en couleur or, blanc et noir.