Apprenez les bases de la Robotique, de la Programmation et de l’Électronique en vous amusant avec les Box ROBOBOX

Général

Par Partenaire le

Une mini Alarme, un bras articulé, un robot chien… autant de projets de constructions proposés aux abonnés de ROBOBOX, qui ont pu apprendre les bases de la Robotique, de la Programmation et de l’Électronique tout en s’amusant.

Chaque mois, ROBOBOX se propose de vous faire parvenir un projet de construction original. Seul un ordinateur sous MacOS, Linux ou Windows est requis. Toutes les pièces nécessaires à la construction sont fournies dans la boite, et ni soudures ou visseries ne sont à effectuer.

Chaque Box contient les composants électroniques nécessaires aux créations proposées, ainsi qu’un livret papier pour la programmation Arduino et un livret .pdf pour le Scratch. À partir du mois 2, vous trouverez également des pièces 3D dessinées et imprimées.

>> Les projets des premières Box ROBOBOX en détails

La programmation pour tous

ROBOBOX propose deux langages de programmation : le C++/Arduino et le langage Scratch, dit « langage par bloc », accessible à partir de 14 ans. Et si vous êtes coincé dans un montage, les équipes de ROBOBOX vous accompagneront pas à pas. À noter que des concours mensuels sont organisés par ROBOBOX et récompenseront les makers les plus innovants avec des prix et des bons cadeaux.

Les abonnements débutent au tarif de 19,99 euros/mensuel, plusieurs formules existent.

>> Le site officiel de ROBOBOX