Il existe un jeu PC qui consiste à construire un PC

Jeux-Video

Par Corentin le

La simulation prend un virage de mise en abyme incroyable avec PC Building Simulator, un jeu qui, comme son nom l’indique, consiste à monter son propre PC virtuel.

Hormis les consoles Nintendo, je joue quasiment exclusivement sur PC. Pourtant, monter une configuration me fait peur et je laisse cette tâche à ceux qui en maîtrisent parfaitement les arcanes, qui sont à la pointe des connaissances quant aux derniers composants à la mode et qui savent ranger leurs câbles convenablement dans leurs boîtiers.

Pourtant, il semble que pour les gens comme moi, il y ait un espoir. Et cet espoir s’appelle PC Building Simulator. Il s’agit d’un « simulateur » de montage de PC. Vous êtes devant un plan de travail avec une tour vide, vous avez un budget et en avant Guingamp : vous devez choisir une carte mère, un processeur, une alimentation, une carte graphique et tout le tralala. Il vous faudra ensuite agencer les éléments efficacement pour que tout rentre parfaitement et ainsi contempler la configuration à 6 000 euros de vos rêves sans dépenser un seul sou. Et là au moins, je n’aurai pas peur de me tromper, car je ne risquerai pas de perdre plusieurs centaines d’euros en composants au moindre faux pas.

Il ne s’agit pour le moment que d’une expérience précoce, seulement en pre-alpha. Seul un mode « tutoriel » très libre est disponible et un mode « carrière » est censé arriver bientôt. Mais dans un monde où il existe des simulateurs d’à peu près tout ce qui roule et fait tut-tut (y compris de chèvres, même si elles ne roulent pas et ne font pas tut-tut), il était étonnant de voir que personne n’avait encore pensé à une telle simulation.

Le jeu est disponible sur Itch.io pour Windows et Linux. Vous n’êtes pas obligé, mais vous pouvez lâcher un ou deux brouzoufs pour encourager le développeur dans sa démarche.

> Via PC Gamer