Donjons et Dragons va ENFIN avoir son application mobile pour aider les joueurs

culture geek

Par Pierre le

Donjons et Dragons est le jeu de rôle papier le plus populaire, et également le plus connu du grand public. Pour y jouer, il faut quatre choses : un crayon, du papier, un maître de jeu compétent et de l’imagination. Mais bientôt, vous pourrez zapper le papier et le crayon. Wizards of the Coast a en effet décidé de passer enfin au numérique avec Beyond.

Bienvenue au XXIème siècle

Votre personnage de Donjons et Dragons se résume à une feuille de papier annotée pour déterminer vos différentes statistiques. Si vous perdez la feuille, vous êtes bien embêté, puisque c’est votre personnage, et donc de longues heures de jeu, qui sont égarés. Beyond veut remédier à ça.

Cette application dévoilée par Wizards of the Coast (en partenariat avec Curse) permettra en effet de faciliter la vie aux joueurs. Si les fonctionnalités présentées restent mystérieuses, on sait pourtant qu’elle vous permettra de gérer votre fiche de personnage.

Sur tablette ou mobile, vous pourrez donc créer votre petit perso avec ses compétences et ses statistiques. Des statistiques qui seront calculées automatiquement selon les situations (comme la montée de niveau). De quoi faciliter la vie des joueurs, mais qui enlèvera tout de même le sel de calculer soi-même ces données (avec le risque de se faire engueuler par le MJ en cas d’erreurs).

Gérez votre personnage en ligne

Des fiches de personnages qui seront sauvegardées dans le cloud et qui seront accessibles via plusieurs plateformes, selon Wizards of the Coast. Si la firme ne donne pas plus de détails, on imagine que Beyond sera sur Android, iOS et PC.

Seule inconnue : le véritable but de Beyond. L’application n’a-t-elle pour but que de remplacer la fiche de personnage et d’automatiser certaines actions lors des sessions live, ou permettra-t-elle également de jouer en ligne ? Mystère.

Dernière chose et pas des moindres : Beyond ne prendra en compte que la cinquième édition de Donjons et Dragons. C’est la première fois que Wizards of the Coast se lance dans le numérique. Pourtant, des outils tiers ont déjà vu le jour par le passé, avec licence officielle D&D, comme Fantasy Ground.

Beyond sera testé en bêta dès cet été et sera ensuite mis à disposition du grand public.

Allez, pour le plaisir :

Source: Source