Vous ne pouvez conserver que 1 000 screenshots sur la Switch (ce qui, avouons-le, est déjà beaucoup)

Jeux Vidéo

Par Jules le

Sans carte mémoire, la Switch ne peut conserver que 1000 captures d’écran. Chaque carte microSD permet d’en accueillir 10 000 de plus.

Les photographes amateurs devront calmer leurs ardeurs avec la Switch. En effet, un Redditor, le bien nommé Peter Parker, a remarqué que la console de Nintendo imposait une limite concernant les captures d’écran. Ainsi, une Switch sans carte SD peut contenir jusqu’à 1 000 images. Un nombre qui grimpe à 11 000 si vous insérez une carte microSD. Et ce, quelle que soit la taille de la carte mémoire.

Crédit : Peter Parker

Si certains internautes ont déjà sorti les fourches contre le constructeur japonais, rappelons simplement que la Switch ne dispose, pour le moment, que d’un seul jeu qui puisse pousser les joueurs à multiplier les captures d’écrans intéressantes : l’excellent The Legend of Zelda : Breath of the Wild (notre test). Il est vrai que l’on voit mal les utilisateurs remplir leur bibliothèque d’images avec des screenshots de 1-2 Switch (notre test), sauf si ces derniers sont des fans hardcores des photos Shutterstock.

Source: Source