L’eSport s’invite dans la prochaine mise à jour de la Xbox One

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Depuis la sortie de sa Xbox One en 2013, Microsoft l’améliore régulièrement via des mises à jour de l’OS (Windows 10). La prochaine mise à jour parie avant tout sur l’eSport, avec un nouvel onglet dédié aux compétitions.

L’eSport à l’honneur

Une mise à jour qui pourra être testée par les Insiders dès ce mois-ci. Plusieurs fonctionnalité d’envergure vont être déployées, mais Microsoft insiste bien sur une en particulier : Arena. Le principe est de donner aux joueurs la possibilité de disputer des tournois sans bouger de leur canapé. Dans un premier temps, ce sera le jeu World of Tanks qui sera mis à l’honneur. En partenariat avec ESL, Microsoft proposera ainsi des épreuves pour montrer votre force à bord d’un char d’assaut. D’autres jeux devraient suivre dans le futur.

Même pas besoin d’allumer sa console pour découvrir les tournois en cours, puisque l’application Xbox de votre PC vous permettra de vous inscrire et vous avertira quand les hostilités débuteront (là, il faudra allumer la console, par contre).

Bienvenue au club

Les clubs évoluent également avec cette mise à jour, mettant l’accent sur la personnalisation. Ainsi, il sera maintenant possible de personnaliser la page pour les administrateurs de clubs, qui seront d’ailleurs plus facilement reconnaissables sur la page. D’autres fonctionnalités viennent se greffer à cela comme la possibilité de voir les stats des postulants au groupe ou de mieux gérer le fil d’actualité du club, afin de ne pas laisser les gros noobs polluer votre page bien aimée. Il sera possible d’épingler une publication en haut de page si elle vous semble importante.

Autre petite nouveauté, la possibilité de trier vos jeux selon la plateforme dans la bibliothèque. Ainsi, vous pourrez placer les jeux One et les jeux 360 dans deux catégories différentes. Cela n’a l’air de rien, comme ça, mais la chose va grandement contribuer à la clarté de ce sous-menu. Dernière chose, la possibilité d’accéder au WiFi directement dans le navigateur. Pratique pour ceux qui se déplacent avec leur console et qui veulent jouer en ligne dans une chambre d’hôtel, par exemple. Cette mise à jour devrait arriver dans le courant du mois d’avril pour le commun des mortels.

>> Tous les détails sur les nouveautés sur le sujet officiel

Source: Source