Le prochain Call of Duty nous ramènerait à la Seconde Guerre mondiale

Jeux-Video

Par Pierre le

Call of Duty est une licence qui s’est perdue au fil des années. Ayant débutée comme un jeu prenant place pendant la Seconde Guerre mondiale (très à la mode à l’époque), elle a su rebondir en 2007 en abordant la guerre moderne. Puis, tout est parti en sucette avec des épisodes de moins en moins bons chaque année. Après un Infinite Warfare fade au possible, Activision pourrait tenter le tout pour le tout en revenant aux origines de la saga.

Retour aux sources

Les vieux de la vieille se souviennent des nuits passées sur les premiers Call of Duty. Des nuits à mener des escarmouches contre les nazis dans les rues enneigées de Stalingrad ou dans les villages normands. 2017 pourrait bien signer le retour des combats dans le sang et la boue, pour notre plus grand plaisir.

En effet, des visuels de Steelbook du prochain Caloffe circulent actuellement sur la toile. Des visuels qui laissent peu de doutes sur la période abordée par le jeu d’Activision, puisque le jeu est titré “Call of Duty WWII”. Sur le Steelbook, nous pouvons également voir des GI menant une bataille sur une plage (qui a parlé de la Normandie ?).

Un tel retour aux sources de la saga nous plaît et ce pour trois raisons :

* La Seconde Guerre mondiale représente l’essence même de Call of Duty, quatre épisodes de la saga se déroulant pendant le conflit.
* Le concurrent direct de CoD, Battlefield, a réussi un tour de force en prenant place pendant la Grande Guerre de 14-18, pourquoi la saga d’Activision n’arriverait pas à exceller en retournant dans le passé ?
* C’est toujours cool de tuer des nazis.

En tout cas, Seconde Guerre mondiale ou pas, Activision devrait prochainement donner des infos sur son prochain Call of Duty.