Gare aux milliardaires dans leurs gros robots !

Buzz

Par Olivier le

On connaissait Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, comme un féru de conquête spatiale. Après tout, il est aussi à la tête de Blue Origin, concurrent direct de SpaceX. Mais l’homme d’affaires est aussi un fan de gros robot.

Le milliardaire (il est dans le top 5 des plus grosses fortunes mondiales) a les moyens de s’amuser. Durant une conférence MARS, un événement financé par Amazon et accessible uniquement sur invitation, Jeff Bezos a donc paradé dans un robot de belle taille, qu’il pilotait confortablement installé dans la cabine centrale.

On s’amuse comme on peut

Dans une vidéo de la démonstration, on peut entendre Bezos se demander « Pourquoi est-ce que je me sens comme Sigourney Weaver ? », en référence à la fameuse scène de baston finale dans Aliens.

Le PDG d’Amazon contrôlait en fait le Method-2, un robot déjà vu en décembre dernier, et développé par le constructeur coréen Hankook Mirae. Le concepteur du Method-2, Vitaly Bulgarov tire son inspiration de films sur lequel il a travaillé en tant que designer, dont Transformers 4 et Ghost in the Shell.

Pour le moment, la mobilité du robot semble assez limitée : on voit qu’il est maintenu par deux chaînes, on ne le voit pas marcher, et on ignore s’il a suffisamment de force dans ses bras mécaniques pour porter du matériel lourd. Mais il n’en reste pas moins impressionnant…

Source: Source