Moins d’un an après la sortie de Total War : Warhammer, voilà que sa suite est annoncée (et qu’elle sortira cette année)

Jeux-Video

Par Fabio le

Auréolé chez nous d’un 8,5/10 à sa sortie en mai dernier, Total War : Warhammer se verra bientôt doté d’un petit frère, puisqu’une suite a été annoncée et qu’elle devrait débarquer dès cette année.

Une annonce si rapide a de quoi étonner, d’autant plus que The Creative Assembly, le studio responsable de la série, a toujours eu pour coutume de varier les périodes d’un épisode à un autre. Si Rome ou Shogun, entre autres, ont eu des suites directes, il s’était écoulé entre les premiers et les second volets plusieurs années (2000 et 2012 pour Shogun, 2004 et 2013 pour Rome).

On reste donc étonné avec la décision du studio britannique de recréer un épisode au lieu de nourrir le premier avec des DLC. Car on imagine par ailleurs qu’en un an, c’est pas une révolution qui nous attend mais plutôt des évolutions, ce qui pourra faire grincer des dents quand on connait les prix des jeux.

Le nouveau Call of Duty de la stratégie ?

De ce que l’on sait, 4 nouvelles races viendront se mêler à la bataille (les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Hommes-lézards ainsi qu’une quatrième qui n’a pas encore été dévoilée), dans une nouvelle campagne (encore heureux) où chaque faction devra prendre le contrôle d’un truc probablement super précieux du nom du Grand Vortex. Une carte de campagne combinant les anciennes régions avec les nouvelles sera disponible gratuitement peu de temps après la sortie pour les joueurs possédant à la fois Total War : Warhammer et Total War : Warhammer II précise le communiqué officiel.

Total War : Warhammer II, c’est cette année sur PC. Gageons qu’on devrait avoir plus de détails dans les semaines qui arrivent.