Orange pense que vous n’avez pas besoin de data illimitée

Smartphone

Par Pierre le

La data illimitée, ou presque, est la grande mode en ce moment chez les opérateurs français et c’est une bonne chose pour le consommateur. SFR a proposé une offre comprenant une data illimité (100 Go, en réalité) très vite suivi par Free. Et Orange ? Orange pense que ce genre d’offre n’a pas de sens, étant donné qu’aucun consommateur ne consomme tant de data par mois.

Pas de data illimitée chez Orange

C’est le site Économie Matin qui indique qu’Orange ne croit pas en une offre similaire. Certes, Orange a augmenté son enveloppe de data, et propose désormais jusqu’à 40 Go. Mais le premier opérateur français ne voit pas réellement l’intérêt d’aller au-delà.

Le site indique en effet avoir mis la main sur un communiqué interne à Orange de Michel Jumeau, directeur marketing d’Orange, qui explique que la data illimité n’a pas de sens. Le consommateur n’utiliserait en effet jamais ses 100 Go de data, s’appuyant sur le fait qu’un utilisateur consomme en moyenne 2,2 Go de données par mois. Il indique également que les abonnées à l’offre la plus généreuse en data, l’offre Jet, consomment en moyenne 12,2 Go de data. Ainsi, inutile d’offrir plus que les 20 Go proposés pour 20 euros ou les 40 proposés à 25 euros. Des offres, comme Jet proposent jusqu’à 60 Go, mais Orange estime que le consommateur n’a pas vraiment besoin de plus.

Orange n’est donc pas près de passer à la data illimitée comme la concurrence. La data illimitée (100 Go, en réalité), est certes un argument marketing de poids auprès du consommateur, mais un argument juste marketing, qui n’a pas vraiment d’impact sur la consommation de données. En tout cas, n’espérez pas voir Orange proposer une telle offre dans un avenir proche.

Source: Source