Passer au contenu

Orange pense que vous n’avez pas besoin de data illimitée

La data illimitée, ou presque, est la grande mode en ce moment chez les opérateurs français et c’est une bonne chose pour le consommateur. SFR a…

La data illimitée, ou presque, est la grande mode en ce moment chez les opérateurs français et c’est une bonne chose pour le consommateur. SFR a proposé une offre comprenant une data illimité (100 Go, en réalité) très vite suivi par Free. Et Orange ? Orange pense que ce genre d’offre n’a pas de sens, étant donné qu’aucun consommateur ne consomme tant de data par mois.

Pas de data illimitée chez Orange

C’est le site Économie Matin qui indique qu’Orange ne croit pas en une offre similaire. Certes, Orange a augmenté son enveloppe de data, et propose désormais jusqu’à 40 Go. Mais le premier opérateur français ne voit pas réellement l’intérêt d’aller au-delà.

Le site indique en effet avoir mis la main sur un communiqué interne à Orange de Michel Jumeau, directeur marketing d’Orange, qui explique que la data illimité n’a pas de sens. Le consommateur n’utiliserait en effet jamais ses 100 Go de data, s’appuyant sur le fait qu’un utilisateur consomme en moyenne 2,2 Go de données par mois. Il indique également que les abonnées à l’offre la plus généreuse en data, l’offre Jet, consomment en moyenne 12,2 Go de data. Ainsi, inutile d’offrir plus que les 20 Go proposés pour 20 euros ou les 40 proposés à 25 euros. Des offres, comme Jet proposent jusqu’à 60 Go, mais Orange estime que le consommateur n’a pas vraiment besoin de plus.

Orange n’est donc pas près de passer à la data illimitée comme la concurrence. La data illimitée (100 Go, en réalité), est certes un argument marketing de poids auprès du consommateur, mais un argument juste marketing, qui n’a pas vraiment d’impact sur la consommation de données. En tout cas, n’espérez pas voir Orange proposer une telle offre dans un avenir proche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

69 commentaires
  1. “Et Orange ? Orange pense que ce genre d’offre n’a pas de sens,
    étant donné qu’aucun consommateur ne consomme tant de data par mois.”
    lol, personne n’a envie de vendre un rein pour payer un surcout exorbitant lorsque l’on dépasse son forfait… c’est des bons chez Orange!
    Pour ma part j’ai déjà demandé a quand des forfaits data plus costauds et je pense pas être le seul à l’avoir fait…

    1. “lol, personne n’a envie de vendre un rein pour payer un surcout exorbitant lorsque l’on dépasse son forfait…”
      ça n’empêche pas que leur point de vue se tient. chacun est libre de choisir son fournisseur en fonction de ses besoin, surtout maintenant que tout devient super facile pour changer d’opérateur. surtout si de ton côté même avec 20 ou 40 Go tu dépasses quand même la limite de data.

      faut se rappeler qu’à la base, un forfait téléphone n’est pas fait pour être la connexion principale, mais pour “épauler” celle qu’on a à la maison.

      1. Leur point de vue retardé et ridicule n’a absolument aucun intérêt, d’autant qu’il n’en ont jamais changé depuis l’arrivée de free : on ne fait rien.

        1. je ne dis pas qu’orange est intelligent, attention à ne pas mal comprendre mes propos.

          je dis juste que leur point de vue n’est ni ridicule ni retardé, mais réaliste.

          1. Un point de vue realiste avec une conclusion hautement absurde …

          2. Non, ce point de vue est réaliste. L’usage ne se crée pas avec les possibilité. ‘est avec ce raisonnement là qu’on est passé de l’époque ou tout était optimisé pour pouvoir fonctionner sur des environnements restreins a l’époque de la course a la puissance.
            60Go, c’est l’équivalent de 75h de streaming netflix ultra HD.
            En dehors du fait que la ultra HD n’a aucun intérêt sur un téléphone car l’écran est trop petit pour en profiter, seul une très faible minorité de la population passe l’équivalent de 3h par jour sur son téléphone…

          3. Ta réponse n’a pas de sens, j’ai déjà dit que c’est réaliste, par contre l’usage se crée bien évidement avec les possibilité, ce n’est que la enieme evolution de la telephonie en ce sens, puisque le telephone mobile n’etait lui même deja tout sauf un besoin essentiel.
            Netflix n’existe pas en ultra HD en mobilité c’est une certitude. Mais le streaming non plus est loin d’être une reference, puisque de nature c’est une video en qualité pourrie. Il vaut mieux donc prendre en exemple des formats plus standards. Ainsi on trouve des films full HD entre 3 et 15GB, et la ton calcul deja en prend un coup, puisque ca fait 4 films et donc 8h en full hd seulement. Sans parler de jeux, de simple jeux android de bases qui ont depassés les 2GB en poids.
            Et ca ce n’est qu’en ignorant le fait que Free inclut le mode modem…
            Mais j’aime beaucoup ton idée que l’ouverture des forfaits ne va pas changer les usages… tres renfermée comme idée.

          4. C’est du réalisme. Personne n’a besoin de 60Go aujourd’hui. Une application android qui dépasse les 2Go, c’est une application qui n’est pas optimisée. Et dans ce cas là, le surpoid n’est pas justifié par un besoin mais par, au mieux, l’incompétence de ceux qui ont crée l’appli, au pire, le fait que ces derniers en ai rien a faire de leurs clients.
            Avec un peu d’optimisation, tu fais rentrer énormément de choses dans 2Go. Sur une R4 3DS, tu peux mettre une 20aine de jeu sur 2Go.
            Plus de moyen ne change pas les usages client, plus de moyen pousse a la non optimisation coté production. Ce qui, non, n’est pas positif.
            Je comprend pas trop pourquoi tu parle de film full HD sur un téléphone, encore une fois.
            Le streaming netflix, vidéo de qualité pourrie ?

            Et pour le mode modem, de une, je vois pas d’où tu sors que orange le permet pas, puisque orange n’a pas les moyens de t’en empêcher si ton téléphone te le permet, et de deux, sache qu’au Quebec une connexion internet moyenne c’est 50Go par mois, et qu’au final pour y avoir passé 4 mois, tu t’en rends même pas compte. Et on parle là de connexion principale.

            Le téléphone tèl que l’on a actuellement n’est pas un besoin essentiel, mais des débit supérieurs a 60Go ne sont, au jour d’aujourd’hui, pas un besoin du tout.
            L’article indique lui même qu’en moyenne, c’est 2.2Go par mois qui sont consommé. Ça, c’est un chiffre, c’est clair et défini, pas une supposition…

          5. Je suis d’accord, sauf que non, la 4G va créer les besoins c’est une certitude, à commencer par le mode modem. Oui le streaming est une version pourrie du téléchargement, c’est marqué dessus. Je parle de full HD car c’est .. la taille d’écran des TV, des telephones, des rips bluray, de tout… Bien sur que si, on peut t’en empêcher, d’ailleurs free bloque curieusement .. les modems c’est absurde mais c’est ainsi, ils doivent flipper sur l’illimité. De fait quand Sosh a adapté sa merde pour faire croire aux prix free, une de leur classiques subtilités était l’absence du modem modem, facturé plus cher.
            60GB hein ? on voit que tu connais pas les consequences de l’illimité, il m’est déjà arrivé de télécharger à la suite une dizaine de bluray, hors un bluray ca pèse 50GB, mais aussi des videos gratuites qui dépassaient allègrement les 25GB en full HD. Là aussi tu vas me parler d’optimisation ? mais en video l’optimisation ne m’intéresse pas, c’est très précisément cette haute qualité qui m’intéresse.

          6. Pour l’avoir testé plusieurs fois, free ne bloque pas le mode modem.

          7. Oui le streaming est une version pourrie du téléchargement, c’est marqué dessus
            -> C’est marqué dessus ? Une version pourrie du téléchargement ? Explique s’il te plait, parce que je comprends pas ta phrase.

            la 4G va créer les besoins c’est une certitude, à commencer par le mode modem ->
            Pour pouvoir connecter sa tour sur son téléphone dans la rue ? La 4G est déjà là, et n’a pas changé les besoins jusqu’à preuve du contraire. Le mode modem existait déjà du temps de l’edge.

            Bien sur que si, on peut t’en empêcher, d’ailleurs free bloque curieusement->
            Free bloque tellement le mode modem qu’ils expliquent sur leur site comment l’utiliser : https://mobile.free.fr/assistance/404.html

            il m’est déjà arrivé de télécharger à la suite une dizaine de bluray -> sur ton téléphone ?

            Je parle de full HD car c’est .. la taille d’écran des TV, des téléphones, des rips bluray->
            Full HD, c’est juste une vidéo en 1920x1080p. Aucun rapport avec la taille de l’écran. Mais dans tout les cas, que ton téléphone puisse le faire ou non, c’est de toute façon inutile sur téléphone puisque l’oeil humain n’est pas capable de discerner 2073600 sur un écran de 5 pouces.

          8. -Je ne vais pas t’expliquer le streaming, google est ton ami
            -Ceci n’a rien a voir et si, tout a déjà changé, comme… toujours donc
            -Ceci n’a rien à voir, attention à ne pas tout confondre
            -Non mais quel rapport par contre ?
            -Merci pour cette lecon de full HD, je n’ai rien appris, je te rappelle que c’est toi qui parlait de 4K sur mobile. Mais je suis content que tu enfonce ta propre declaration à travers ma réponse

          9. Tu fais exprès ou quoi ?
            -Pour le streaming, merci, mais 1 tier de mon boulot consiste a optimiser les infrastructures réseau pour le streaming, donc je sais ce que c’est. Je t’invitais a expliquer pourquoi car ce que tu affirme est faux.
            Pour la leçon, parce que j’imagine que tu va pas chercher a te renseigner, le streaming par définition, c’est juste le fait de lire le fichier en même temps qu’il se télécharge. La seule contrainte donc est que les morceaux de fichiers sont téléchargé dans le bon ordre. Aucune autre différence avec un téléchargement classique, les fichiers sont les mêmes, la quantité de donnée est la même.
            Bien entendu, souvent les sites de streaming adaptent la qualité a la connexion, mais ce n’est pas obligatoire. Ton affirmation est fausse.

            – Qu’est-ce qui a changé entre la 3G et la 4G ? Quel nouveaux usages y a t’il ?

            – Qu’est ce qui a rien a voir avec quoi ? Tu dit que free bloque le mode modem, je te donne un lien qui explique clairement que non, et tu me réponds que ça n’a rien a voir ?

            – Le rapport entre le fait que tu n’ai jamais téléchargé de blueray sur ton téléphone et que tu affirme que grâce a l’illimité tu a déjà téléchargé “à la suite une dizaine de bluray” ? Tu vois pas le rapport ?

            – Je parlais de 4K sur mobile pour illustrer le fait que, même en faisant un usage exagérément inutile de sa DATA, puisque, comme tu viens de l’admettre, la 4K sur mobile EST un usage exagérément inutile, il est très difficile de dépasser 60Go de data.

            Bref, je vois que tu commence a ne pas répondre (cherche sur google, c’est un autre moyen de dire “j’ai pas d’explication mais je suis sûr d’avoir raison”), a faire semblant de pas comprendre et j’en passe. On tourne en rond, je pense que tu t’es suffisamment ridiculisé, ne serait-ce qu’avec le coup de “free bloque le mode modem”
            On va arrêter là, évite de lancer des gens dont c’est le métier sur des sujets que tu connais pas 😉

          10. Super, encore une série de réponse pourries
            -Pour le streaming, je persiste, ton point de vue idéaliste n’est pas en phase avec la réalité. En tout cas, il n’a rigoureusement aucun intérêt dans cette discussion.
            -Bienvenue … dans le monde!, avec la 4G on n’a plus besoin de se taper la wifi, et … surprise ! on se sert du mode modem !
            -Non, j’insiste, je n’ai jamais dis ca, tu t’es salement planté.
            -Non, comme je l’ai deja dit, je ne vois pas le rapport
            -Ben oui, c’est bien ce que j’avais compris, d’ou mes réponses.

            Je confirme tu es ridicule, au point d’insister lourdement et meme de citer (entre guillemets ouah !) quelque chose que je n’ai jamais dit comme summum… c’est dommage hein ?

            Ton metier te fait trop délirer, ne pas comprendre que le streaming implique une qualité pourrie, waouh ! T’es sur que c’est ton metier ? Je te conseille d’aller vérifier sur google. Bon en même temps je ne parlais pas d’idéologie professionnelle hein, mais de la réalité des usages.

            Quand a ton délire sur la 4G qui ne va pas créer des usages … lol au point de vue obscur, ridicule, arriéré et déjà erroné…

          11. Tu te rends compte qu’on voit quand un utilisateur édite ses commentaires ?
            Tu en arrive a modifier tes propres commentaires pour avoir le dernier mot, à ce point là ça en deviens pitoyable.

            Tu dois avoir raison. Je ne connais pas mon métier, tu a parfaitement raison partout.

            Bonne continuation.

            “Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt”

          12. Ah non c’est vraiment toi, je t’assure, inutile de rejeter ton erreur sur moi, c’est pas très credible.

            “Le monde est un endroit magnifique qui vaut la peine qu’on se batte pour lui… je suis d’accord avec la 2e partie”

          13. Pour info, le mode modem n’est pas bloqué avec Orange ou Sosh, et pas de surcoût lié à l’utilisation en mode partage de connexion. Il faudrait quand même commencer par vérifier avant de dire que c’est de la “merde”…

          14. Déjà tu ne répond pas a ce que j’ai dit, j’ai dis très précisément que le mode modem était un coût caché sur la 1ere offre sosh. Toi tu es déjà parti sur une option identique sur chaque offre ? C’est peut être le cas aujourd’hui, où alors tu n’as pas regardé toutes les offres… une chose est sure, c’était comme ca au démarrage.

          15. Une chose est sûre, c’est que si ton téléphone mobile te permet d’activer le partage de connexion, tu n’auras pas de surcoût lié à son utilisation quels que soient les forfaits Sosh ou Orange.

          16. encore un geek qui va laisser netflix tourner pour dire qu’il utilise 100Go. Orange a raison mais en bon français raleur que tu es, tu veux toujours plus. Ils n’ont pas besoin de ça. La qualité de leur réseau est une raison suffisante pour la plupart des clients

          17. J’ai exactement le même avis que toi the__w, le mec essaie de t’expliquer par A + B qu’il à raison. J’ai mon téléphone connecté continuellement en 4G, j’écoute de la musique en permanence sur une plateforme comme Deezer. Je joue sur des jeux android nécessitant une connexion data et je regarde même du sport en HD via l’application Beinsport avec mon téléphone.
            Je n’ai jamais dépassé la moitié de mon forfait 30G

      2. “ça n’empêche pas que leur point de vue se tient. chacun est libre de choisir son fournisseur en fonction de ses besoin,”
        Oui et non… perso je fais le tri par rapport à celui qui me fournit le meilleur service (meilleur débit,quantité,etc…) en fonction du lieu ou j’habite et bosse, etc…
        perso j’ai du passer sur sosh car avec free je tombais que sur des antennes oranges du coup pour la data… c’était dead!
        c’est comme pour ton abonnement fixe, tu le choisis en fonction des débits que les FAI te propose dans ton coin, et non en fonction de telle ou telle option qui peut ne pas être utilisable dans ton secteur…

        1. tu utilises 20Go de data par mois ?

          pour internet fixe, j’ai justement pris le FAI en fonction des services et non du débit. j’étais chez SFR (3 mois d’internet sur 6 que j’étais chez eux). je suis allé chez orange, j’étais content, mais je me sentais limité. je suis passé chez free car avec la freebox on a un serveur NAS, des chaines en plus qui sont normalement payantes chez orange, un disque dur interne, une box qui en rame pas quand on lui met une clé usb pour lire un film (et en plus qui prend plus de formats que la box orange), etc… jamais mon choix n’a été porté sur le débit. ce n’est qu’une fois que j’ai branché la freebox que j’ai remarqué les débits bien meilleurs que les deux autres (500 à 600Ko/s en plus en fonction de l’opérateur).

          1. je crois que tu ne m’as pas entièrement compris, je me base sur un tout, débits,disponibilité,services,etc… pas uniquement la data.

            Pour répondre à ta question, oui je peux taper les 20Go sans problème; streaming, applis,jeux, mode modem,etc… ça peut vite partir et non je ne l’utilise pas en ligne principale (j’ai déjà un abonnement fibre pour le reste comme le dl, vpn, jeux, etc..

            ce n’est pas parce que toi tu n’en as pas l’utilité qu’il en va de même pour les autres 😉
            moi perso j’ai eu une autre vision que toi, j’ai privilégié le débit en autre (j’ai quand même tenu compte du reste hein) mais au moins le débit c’est factuel; j’ai pris celui qui me proposait la fibre (j’ai pas trop eu le choix ^^’) et ensuite pour les services associés à la box (j’ai la livebox et oui d’accord avec toi la freebox est beaucoup mieux ^^’) j’me suis fait un serveur (partage de fichiers, media center,serveur impressions,streaming et un raspberry pour serveur vpn.
            Bref, j’me suis moi même fait tous mes services homemade comme un grand!
            Donc vois-tu nous n’avons carrément pas les mêmes besoins. 🙂

      3. “tout devient super facile pour changer d’opérateur” : ouais, quand on est sur Paris ou tout proche.
        Autrement, les opérateurs qui permettent de capter à peu près n’importe où sans déconnexion pendant les conversations téléphoniques, à ma connaissance seul Orange s’en approche. ( http://www.arcep.fr/index.php?id=13533 )

        Après, je les trouve réaliste aussi. Réalistes mais trop chers. Après, les offres de Free par exemple, si on lit entre les lignes, c’est plus complexe que ça :
        “100 Go avec mobile 4G. Jusqu’à 3 Go en avec mobile 3G”. La 4G, tu l’as pas partout…
        Il y en a peut-être sur les 2/3 de la France, mais pas forcément : https://www.monreseaumobile.fr
        Donc franchement, j’aurai trop peur de me faire avoir en dépassant les 3Go de la 3G (Netflix Netflix…)

      4. mon pauvre…quand tu vois tout ces moutons agglutiné sur le smartphone dans la rue,partout…ca deviens malheureusement de plus en plus la norme.
        en voiture ,dans le parc à enfant,en magasin,au boulot,cette société ne s arrange pas….

  2. c’est exactement ce que je me disais, l’argument “data illimitée” n’est que poudre marketing aux yeux au final.

    ça peut se comprendre comme point de vue de la part d’orange, mais
    malheureusement tout le monde est sensible au marketing, du coup prôner
    le “pas de data illimitée” c’est quand même se tirer une balle dans le
    pied. surtout quand on voit leur tarifs.

    les gens en ont marre de devoir compter avant, on avait sms limités, appels limités, data limitée, internet fixe limité. du coup se dire “plus la peine de compter” devient une libération.

    1. Continuer de ne rien foutre parce que c’est de al poudre aux yeux et ca ne sert a rien ? Argument le plus débile possible ! Si ca sert a rien .. ben pourquoi ils l’activent pas alors ? CQFD

        1. J’ai relu au cas où pour comprendre ton insulte, sans succès, il n’y a absolument rien. Mais merci quand même.

          1. une insulte ? où ça ?

            non sérieusement si tu n’arrives pas à comprendre plus loin que la première phrase, je vais pas insister.

            Par contre, ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais la haine que tu as (à la vue des différents commentaires que tu as laissé) est complètement disproportionnée.

            Pourquoi ? déjà parce qu’il n’y a pas qu’orange qui n’a pas de data illimitées, il n’y a que free qui le propsoe (même celui de sfr est un faux, mais c’est pas étonnant de la part de sfr), les autres n’ont rien fait (sosh, bouygues, virgin, etc… personne d’autre).

            on est dans une air où le changement est super facile. que orange soit débile, ok, c’est leur problème. dans ce cas on peut changer d’opérateur facilement. c’est ce que j’ai fait, et je ne m’en porte que mieux (d’abord SFR, puis orange avant d’aller chez free).

          2. Je ne comprend toujours pas, perso, de quoi tu parles. Mais je suis parfaitement au courant de tous les passifs des 4 opérateurs, merci. Je ne sais pas non plus de quel haine tu parles, parce que j’en ai beaucoup pour plein de monde. Orange est le spécialiste de l’immobilisme, et du prix fort, bon sans parler de sa forte proporsion au foutage de gueule et aux contrats tordus déjà lourdement condamnés , et ses ressources humaines qui poussent au suicide… La complaisance gouvernementale et autres internet à plusieurs vitesses, les taxes vicieuses sur tout ce qui est numerique, et la guerre vicieuse à peine masquée pour pourrir free. Apres Orange est au top qualité technique ! Mais les conditions precités desastreuses et la conclusion foutage de gueule “ca ne sert a rien alors on le fait pas” rendent cet article particulièrement savoureux.

          3. excuses-moi, je réagi juste sur un petit point et ça n’a aucun rapport avec la discussion du début.

            “Apres Orange est au top qualité technique !”

            Si tu parles du SAV, ok, ils sont bons. par contre niveau technique du matos qu’ils proposent, rien que leur box tv …
            avec cette souris qui fonctionne une fois sur trois, un lag atroce quand on arrive à la faire fonctionner, les clé USB pas reconnues, les formats de vidéo pas reconnus quand on arrive à trouver une clé qui fonctionne, sérieux leur décodeur TV me file des boutons.

          4. Oh je parlais surtout “à l’ancienne”, ils investissent beaucoup dans les frequences mobiles, c’est indeniable, on a un reseau cuivré exemplaire comparé aux USA, bon certe, on est en train de remplacer par la fibre, et ce sont aussi eux qui ont sorti le premier smartphone HTC en 2002. Je ne te contredirais pas sur leur box, lol, une blague. Quand au SAV … je pense toujours a free, le SAV adsl free est le meme qu’orange, puisqu’il n’y a que et uniquement orange qui est autorisé à toucher au cuivre. Donc ils jouent énormément la dessus pour les faire chier. En ce sens, je ne peux admettre qu’ils sont bons, vu comment ils pourrissent les autres, en refusant de bosser, c’est un peu facile.

  3. En fait je trouve ce raisonnement assez drôle.

    Si on voulait les taquiner on pourrait dire: si en moyenne un utilisateur n’utilise que 2,2Go sur son enveloppe de data, il est donc inutile d’avoir 20Go, mais cela veut dire que peu importe le fait qu’on lui offre 20Go ou 40Go, il n’utilisera pas mieux les gigas à sa disposition.

    Donc pourquoi ne pas offrir la data illimitée pour faire un coup marketing puisque de toute manière, la majorité des utilisateurs ne l’utilisera pas et que ceux pour qui elle est utile en profiterons? Ce serait tout bénef?

    Je trouve donc l’argument un peu plat honnêtement…

    1. lol je me suis dit exactement la même chose !
      Ils compenseront ceux qui consomment beaucoup avec ceux qui consomment peu !. ça rend leur résonnement un peu absurde.

      1. Et là je vais contredire mon argument mais en réalité, je pense que c’est beaucoup plus réfléchi de la part de Orange.

        La data visiblement ça leur coûte des sous, et s’ils laissaient la data illimité pour ceux qui en ont besoin, certes, peu l’utiliseraient, mais c’est prendre le risque que certains bouffent des centaines de gigas, et donc, pour éviter cela, ils mettent un quota, comme ça, c’est tout bénef pour eux.
        – Les utilisateurs occasionnels ne prennent que très peu de data
        – Les gros utilisateurs ne peuvent pas abuser

        Parce que soyons honnête, si TOUS les utilisateurs du réseau Orange bouffaient leur data complète par mois (20Go, 40Go maintenant), tu peux être sur que nous n’aurions pas justement droit à ces 20Go/40Go.

  4. Si on se sert de son téléphone pour faire du tethering alors la “data illimitée” n’est pas que marketing. Maintenant je crois que chez Orange c’est une option payante (à vérifier).

    1. Un pote utilise son forfait mobile pour internet car il est juste à côté d’une antenne 4G et son débit ADSL est vraiment merdique (il doit être à 5km du répartiteur)
      Résultat, un bien meilleur débit avec son smartphone en mode modem.

      1. J’ai un ami presque dans la même situation. Toutefois, si la 4G est meilleure, sa connexion ADSL n’est pas non plus dégueu’, juste un peu moins bien, du coup il passe pas par du tethering.

  5. C’est bien entendu absurde au plus haut point, mais ne rien foutre est la méthode Orange depuis free… Je comprend pas: si ca sert a rien, alors pourquoi ils ne l’activent pas ces connards ? Ben oui en quoi ca les gene ? a part bien entendu vendre le plus possible d’internet à plusieurs vitesses, leur specialité honteuse.

    1. Ils ne l’activent pas car ils pensent qu’ils perdraient plus d’abonnements hors de prix (on oublie qu’il y encore tout un tas de couillons qui payent encore plein bu et qui payent bien sagement leur abonnement à 40€/mois depuis 15 ans mais qui feraient la gueule s’ils comprenaient qu’ils peuvent avoir mieux pour moins cher chez le même opé) qu’ils n’en gagneraient avec des nouveaux abonnements illimités mais qui s’adressent en général à des geeks qui ne mettront jamais plus de 20 boules dans ce genre de forfait. Orange se croit toujours au dessus des autres opérateurs et pour l’instant ils ont encore raison (je gère entre autre une flotte de 200 mobiles, et entre Orange et SFR, Free on oublie chez les pros, y a pas photo que ce soit pour la couverture, le signal et le sav). Mais pour combien de temps ?

  6. “La data illimitée (100 Go, en réalité)”

    Il me semble que Free offre vraiment la data illimité aux abonnés ayant rattaché leur compte à leur Freebox.
    Donc data illimité pour les abonnés à 15.99€ ayant un mobile 4G.

    Donc oui la data illimité existe contrairement à ce qu’insinue l’article.

    1. Où est ce que tu as vu dans l’article que la data illimité n’existait pas?
      N’hésites pas a lire l’article avant de commenter….

      1. Dans la phrase que j’ai citée, n’hésite pas à lire mon commentaire avant de me répondre.

        Et ce n’est pas la seule connerie de l’article :
        “SFR a proposé une offre comprenant une data illimité (100 Go, en réalité) très vite suivi par Free.”
        Sauf que c’est SFR qui a suivi Free, c’est même écrit en toute lettre si on clique sur le lien de la phrase.

    2. heuuuuu. ils insinuent ça seulement pour le forfait de SFR. après suffit simplement de cliquer sur les lien pour comprendre.

      1. Lis donc l’article en entier, plus bas il n’est nullement​ fait mention d’SFR (on parle de la concurrence d’Orange ce qui inclus tous les opérateurs autres qu’Orange) quand il est affirmé que data illimité = 100 Go

          1. et puis la concurrence, à part SFR qui fait du 100Go et free qui fait du vrai illimité seulement si tu as une box chez eux (ce qui est mon cas), les autres n’ont pas bougé non plus.

  7. Je sais pas ce qui est le pire entre orange qui nous donne cet argument et les consommateurs qui pensent vraiment que cet argument tient la route.
    Si personne n’utilise les 20go du forfait, alors faites un forfait illimité qui pourra quand même servir à certains

    1. ” les consommateurs qui pensent vraiment que cet argument tient la route”

      vu que je suis le seul à ne pas basher orange comme un gros porc, j’en conclue donc qu’on parle de moi 🙂

      petit détail, je suis chez free, internet et mobile.

      je vais me répéter, mais je ne défend pas orange. je dis juste qu’ils ont un point de vue réaliste, que je les comprends. je n’ai jamais dis que c’était intelligent de faire ce qu’ils pensent car maintenant que tout passe en illimité, ça serait con de rester à la traine.

      par contre, je rappelle aussi que ORANGE N’EST PAS LE SEUL à ne pas avoir de forfait data illimitée et que les autres opérateurs aussi ne semblent pas se bouger les miches. du coup je prédit un truc, quand tout le monde commencera à faire un forfait illimité, orange commencera à en faire.

      1. L’illimité va satisfaire les besoins d’une personne sur 1000, Free ne prends pas de risque car ce n’est pas ça qui va laminer son réseau, et Orange est stupide de ne pas suivre le mouvement puisque comme ils le disent en moyenne on ne consomme que 2.2 Go.

        Au final oui l’illimité est un coup marketing, mais crier haut et fort “on ne suivra pas car vous n’en avez pas besoin” et une pratique stupide qui leur fera inutilement perdre des clients.

        1. c’est exactement ce que je dis.

          “je n’ai jamais dis que c’était intelligent de faire ce qu’ils pensent
          car maintenant que tout passe en illimité, ça serait con de rester à la
          traine.”

  8. Orange, ex France Télécom, ex PTT, n’est jamais vraiment sorti de l’esprit d’entreprise nationalisée ! De plus pour le rooming ce sont encore ceux qui sont les plus chers !
    Free est le plus intéressant, notamment si on va aux USA et en Europe. Néanmoins leur gros problème est le débit et le peu de 4G (notamment à Paris) !

    1. Pour ce qui me concerne c’est même le contraire puisqu’en étant dans Paris, je capte parfaitement la 4G (avec un excellent débit) avec Free (ainsi qu’avec Bouygues) depuis chez moi, mais pas du tout avec Orange/Sosh (au mieux du H)… ^^

      Je dois probablement être dans un des trous de la Capitale à ne pas pouvoir bénéficier de la 4G Orange/Sosh. Comment c’est possible ??? ^^

  9. Merci Orange/Sosh pour cette logique implacable car en plus mon forfait 20 Go à 10€/mois ne me sert plus à rien puisque je ne capte pas la 4G depuis chez moi (dans la Capitale pourtant) et donc je vais résilier ce forfait devenu totalement inutile avant son terme…

  10. Bizarre cette décision d’Orange… Si justement personne n’atteint les 100go de consommation, ils gagnent à vendre un tel forfait étant donné que les consommateurs vont payer plus cher pour une enveloppe finalement inférieure. Argument marketing de poids combiné à une carotte loin d’être légère : n’est-ce pas le gage de ventes réussies ?

  11. Si Orange n’avait pas eu un monopole et etait une societe privée, cette entreprise serait morte et rayée de la carte depuis belle lurette. Mais voila la France des privileges et des acquis, heureusement que la concurrence est arrivée sinon on tournerait encore le cadran telephonique sur notre vieux appareil hors d’age

    1. orange est celui qui a le meilleur réseau selon l’arcep. si toi aussi tu préfère payer 0,50 €/mois avec 300Go mais capter qu’une fois sur 2 et avoir un service client pourri en Inde, tu tire vraiment la société vers les prix bas et les services encore plus bas

    2. Heureusement, Orange n’a jamais eu le monopole des mobiles et est une société privée.
      C’est bien la société public F.T. qui a modernisé l’intégralité de son réseau pour installer réseau télétex unique au monde.

      1. Et F.T c’était qui à ton avis ? Ils ont juste changer de nom et de statut. Et je t’invite à regarder les actions chez Orange.

  12. /!\ CONCLUSION AUSSI ABSURDE QUE CELLE D’ORANGE /!\
    Si si peu de consommateurs consomment autant que 100 Go par mois, pourquoi ne pas les offrir puisqu’ils ne les consommeront pas…
    Ce qu’on veut, c’est juste une liberté, celle de ne pas avoir à tout surveiller.
    Exemple : Je suis de l’autre côté de la France pour 6 mois, je n’ai pas pu emporter ma TV, j’aimerais la regarder en passant par internet mais dans ce cas je tuerais en 3 jours mon forfait…

  13. Orange a toujours limité la fourniture de plus de service pour moins d’argent et a toujours été suiveur des autres compétiteurs lorsqu’il perdait trop d’abonnés à cause de cela.
    Normal, c’est un point de vue et une doctrine business: limiter la destruction de valeur qui ferait offrir plus de service pour moins d’argent. Orange a cela dans son ADN (enfin, c’est plutôt dans celui de France Télécom mais nous n’allons pas chipoter, tout le monde sait que Orange n’est que la couleur marketing de FT). D’autre part, comme ils sont en position dominante, ce n’est pas eux qui ont à innover (seconde doctrine). Bref, du capitalisme de position dominante à la papa.
    D’ailleurs la dynamique du marché Français est la même depuis des années. Free, qui a le plus bas coût de fonctionnement, capte de nouveaux clients en offrant plus de service et les autres réagissent en s’alignant contre leur gré lorsque les défections de clients sont trop nombreuses. Orange étant le dernier à réagir parce qu’il profite de l’effet de fidélisation par la puissance de son réseau, avantage historique, qui lui permet d’être moins sensible aux évolutions du marché.

  14. Il faut pousser la logique jusqu’au bout dans ce cas : si personne n’atteint la limite, pourquoi maintenir une limite ?

      1. Et c’est les limites qui ont rendu Dropbox meilleur sur le download et le upload que OneDrive.

        Comme quoi les limites ont du bon parfois mais faut pas le dire sinon on est un pigeon.

        Perso je soutiens Orange dans cette décision. On a vu ce que donne l’illimité sur le réseau de Bouygues… un concours de celui qui DL le plus en un temps record !
        Sauf que la répercussion est beaucoup plus sensible pour les autres utilisateur que sur un réseau fixe !

  15. Orange a raison sur le fond – ceux qui ont besoin d’une DATA illimitée aujourd’hui en France, sont encore ultra ultra minoritaires.
    En revanche, Orange refait une erreur de communication. Offrir la DATA illimitée aujourd’hui, permet de rester dans la course concurrentielle et de ne pas se laisser distancer sur l’image de marque.
    Surtout que cela ne coûtera pas plus cher pour l’opérateur car peu de clients l’utiliseront ; la perte sera d’autant plus forte en terme d’image…

  16. La question ne se pose même pas ! puisque personne ne dépasse 40 Go, c’est une raison de plus de mettre l’illimité; ainsi libre à chacun de consommer ce qu’il veut ! Orange n’a rien à perdre et tout à gagner !!! Quel est donc l’intérêt de mettre une limite si celle-ci ne peut de toute façon pas être atteinte…Sauf à vouloir tromper le consommateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *