Après Free, SFR se lance à son tour dans la 4G illimitée

Smartphone

Par Jules le

SFR a décidé d’étoffer son offre FAMiLY en y incluant l’Internet mobile en 4G et 3G illimité, le tout pour 17,99 euros par mois. L’opérateur mobile en profite pour pérenniser son forfait RED by SFR à 100 Go par mois pour 20 euros.

sfr_fibre_box_prix

Hier, Free dévoilait le premier forfait mobile 4G illimité. Eh bien évidemment, il n’aura fallu attendre que quelques heures pour voir la concurrence réagir. SFR a annoncé qu’il allait, lui aussi, mettre en place une offre mobile avec une enveloppe 4G et 3G illimitée pour un prix sous la barre des vingt euros.

Vers une démocratisation de la 4G illimitée

À l’instar de Free, cette offre ne concerne que les abonnés du forfait Power avec l’option FAMiLY, c’est à dire ceux ayant souscrit à une box de SFR, en plus d’un forfait mobile. Pour 17,99 euros par mois, SFR propose désormais aux «clients SFR, actuels comme nouveaux» un forfait Power FAMiLY comprenant un «Internet mobile en illimité 4G et 3G» ainsi que la possibilité de «partager jusqu’à 100 Go d’Internet 4G et 3G avec les lignes de leurs proches». En revanche, contrairement à l’entreprise de Xavier Niel, l’offre n’est pas disponible immédiatement. Il faudra patienter jusqu’au 24 mars pour pouvoir y souscrire.

La fin d’une exclusivité

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, SFR a également déclaré que son forfait RED by SFR avec une enveloppe de 100 Go par mois pour 20 euros était dorénavant «disponible pour tous (nouveaux comme déjà clients, clients équipés box ou non), sans condition de durée, sans engagement» et de façon pérenne. En effet, l’offre lancée le 16 mars dernier ne devait durer que jusqu’au 4 avril 2017.