Passer au contenu

Drone Clash : les premiers combats à mort de drones auront lieu le 4 décembre prochain

2

Un vieux hangar, une ambiance électrique, des équipes concentrées… pour un peu, on s’attendrait à un combat illégal de chiens ou de coqs. Que nenni, ce…

Un vieux hangar, une ambiance électrique, des équipes concentrées… pour un peu, on s’attendrait à un combat illégal de chiens ou de coqs. Que nenni, ce seront des drones qui combattront les uns contre les autres le 4 décembre prochain, à Fauquemont, aux Pays-Bas, dans ce qui deviendra peut-être un de nos futurs passe-temps.

Que ceux qui ont peur de la casse s’abstiennent, le Drone Clash, c’est comme ça que ces organisateurs hollandais ont appelé leur événement, risque de donner des cauchemars aux services de ménages. Le pitch : 4 équipes de joueurs humains, chacune munie de drones, doivent détruire la flotte adverse, et en particulier un drone principal, appelé pour l’occasion “La Reine”.

À noter que les équipes peuvent disposer d’autant de drones qu’elles veulent pour accomplir leur mission, et qu’elles pourront utiliser des drones autonomes, ce qui me semble complètement cheaté.

Un passe-temps d’avenir ?

L’arène de combat que vous pouvez voir ci-dessous a tout d’une arène de MOBA. Cette première bataille d’envergure aura en tout cas lieu le 4 décembre prochain. Les places pour participer à la compétition ou venir en tant que spectateur sont toujours ouvertes.

Notons par ailleurs que notre époque semble se réjouir de faire combattre tout un tas de trucs autonomes pour le plaisir de la casse, comme ces gros gros robots.

Une arène digne de celles d’un MOBA

>> Le site officiel de l’évènement ; vous y trouverez le règlement et les détails pratiques

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Il existe déjà depuis des années des combats de robots télécommandés avec tournois et tout.
    C’est juste qu’on va en faire maintenant pour des drones.
    Sinon je confirme que ça a l’air cheaté le coup “des drones autonomes”.
    Après, je suis curieux de voir leur armement ( quand on sait que certains voulaient équiper de lance flamme les drones pour brûler les saletés qui s’accrochent aux câbles électriques XD ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *