Le record du monde de retweets pourrait être battu… pour des nuggets gratuits

Buzz

Par Henri le

Les réseaux sociaux nous font parfois baigner dans une certaine bêtise, mais il arrive que les internautes déplacent des montagnes pour aider une personne en difficulté.

Voilà une histoire comme seul Internet en a le secret. Carter Wilkerson est un jeune homme qui aime les choses simples. Comme tout bon américain qui se respecte, il adore les nuggets de poulet (qui au passage ne coute pas le même prix exorbitant que chez nous). Dans un geste absolument désespéré, il s’est servi de son compte Twitter pour interpeller la chaine de Fast Food Wendy’s avec une question lourde de sens : Hey, Wendys, combien de retweets pour une année de nuggets gratuits ? C’était le 6 avril 2017.

Ce genre de message, que les fastfoods doivent souvent recevoir, n’est pas tombé dans l’oreille d’un community manager complètement sourd. Avec humour, ce dernier à alors placidement répondu « 18 millions ». Un nombre absolument énorme, qui aurait pu clore cette simple blague. Pas pour Wilkerson, pour qui le ciel semble vraiment être la limite.

Plein d’assurance, ce dernier a retorqué « Considerez que c’est fait ». Malgré ses timides 500 followers (à l’époque), son message de détresse a ému de nombreux utilisateurs du réseau qui ont compris « qu’un homme a besoin des ses nuggets » (A man needs his nuggs).

En à peine une journée, le message s’est répandu comme un feu de paille sur la toile. Wilkerson et la chaîne de restaurant se sont eux-même étonnés du succès. Avec actuellement plus de 847 000 retweets, on ne sait pas s’il arrivera à ses fins, mais vu la vitesse à laquelle ces derniers augmentent, il pourrait bien faire tomber le record actuel du réseau social.

Il appartient à l’animatrice Ellen DeGeneres et à son fameux message lors des Oscars 2014, qui caracole aujourd’hui à 3,2 millions de retweets. Le chemin est encore long pour ce petit gars de Reno, dans le Nevada. Mais vu la viralité de son tweet, tout semble possible. Après tout, Twitter comporte 319 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

De nombreux internautes interpellent désormais des stars pour qu’ils lui viennent en aide. Reste à savoir s’ils lui donneront la chance… De croire en son rêve américain.