Cet avion arrive à voler avec des buckets KFC, et c’est fascinant

Ville de Geeks

Par Jules le

Après nous avoir gratifié d’un robot hexapode cracheur de feu à l’effigie de Thomas the Train, Peter Sripol revient avec une nouvelle création pour le moins originale : un avion dont les ailes sont des buckets KFC.

Décidément, Peter Sripol ne recule devant aucun défi. De son cerveau (que d’aucuns qualifieraient de malade) sont sortis des robots tous plus étranges les uns que les autres. L’hexapode lance-flamme Thomas The Train n’est qu’un exemple parmi d’autres de l’ingéniosité – et du brin de folie, soyons honnête – qui caractérise ce passionné de mécanique. Son dernier concept en date ? Un avion télécommandé avec des buckets KFC à la place des ailes. Oui, oui, des sceaux, qui viennent de chez KFC. Et qui servent à stocker des ailes de poulet.

Et le meilleur dans l’histoire, c’est que son concept fonctionne. Pour faire voler son avion hors du commun, le vidéaste biclassé mécanicien s’appuie sur l’effet Magnus. Il s’agit d’un phénomène scientifique, découvert par Heinrich Gutsav Magnus, qui sert à expliquer notamment les effets donnés à une balle, tel que le lift au tennis. Ainsi, la force déployée par la rotation des buckets KFC suffit à maintenir l’appareil dans les airs. Alors certes, il est loin d’égaler la patrouille de France, mais il parvient à voler… Ou du moins à tomber avec panache (pour citer un grand spationaute).

Source: Source