HTC annonce le One X10, avec une grosse batterie de 4000 mAh

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Ce qui était encore une rumeur hier est désormais officiel. HTC vient d’annoncer un nouveau smartphone de milieu de gamme, le HTC One X10. Principal argument mis en avant : son autonomie, soutenue par une batterie de 4000 mAh.

Evan Blass a une fois de plus eu le nez creux. Hier, il évoquait l’annonce imminente du HTC One X10, qui s’est confirmée aujourd’hui. Le site russe de HTC a en effet mis en ligne une page dédiée à ce nouveau smartphone.

Un smartphone très classique

Le HTC One X10 se présente comme un smartphone de milieu de gamme tout ce qu’il y a de plus classique. Il embarque un écran de 5,5 pouces Super LCD de définition Full HD, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne (extensible par une carte micro-SD), un capteur photo de 16 MP à l’arrière et un autre de 8 MP à l’avant. L’appareil dispose d’un capteur d’empreinte digitale situé sur la coque, qui semble d’ailleurs en métal. Ses dimensions sont de 152,9 x 75,6 x 8,23 mm pour un poids de 175 g.

HTC met tout particulièrement en avant l’autonomie de son téléphone et promet jusqu’à deux jours d’autonomie. Pour y parvenir, il a intégré une batterie de 4000 mAh. Une batterie qui ne sera toutefois pas aidée par le SoC de l’appareil, puisqu’il s’agit d’un « vieux » Helio P10 de chez MediaTek. Un choix de puce curieux pour un appareil qui se veut économe en énergie, puisque ce SoC est gravé en 28 nm, une gravure bien plus énergivore que les puces de milieu de gamme de Qualcomm, actuellement gravée en 14 nm.

Comme souvent avec HTC, le prix de ce nouveau smartphone est relativement élevé. Sur le site officiel russe, son tarif est en effet affiché à 19 990 roubles, soit 330 euros environ à la conversion brute. Sa date de sortie n’est en revanche pas évoquée et l’on ne sait pas non plus s’il sera commercialisé en Europe.

Source: Source