Amazon lance Amazon Pay en France

Android

Par Gregori Pujol le

Amazon présente Amazon Pay en France, un service qui permet aux clients d’utiliser les informations de leur compte Amazon pour effectuer des achats de produits et de services sur des sites marchands tiers. Les détenteurs de comptes Amazon actifs n’ont qu’à saisir leur identifiant et leur mot de passe lors de la validation de leur commande pour que les informations de paiement et de livraison stockées dans leur compte soient utilisées pour finaliser la transaction.

Amazon Pay peut vous permettre de réduire le temps nécessaire à la finalisation de vos commandes de produits et de services et vous éviter de vous encombrer de multiples mots de passe pour effectuer vos achats en ligne. En proposant Amazon Pay parmi leurs moyens de paiement, les marchands participants bénéficient sur leur propre site du confort, de la confiance et de la familiarité de l’expérience d’achat Amazon. Cela peut permettre de réduire les abandons de paniers et donc d’augmenter le chiffre d’affaires des sites marchands tout en renforçant la confiance des clients.

Plus de 33 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat sur un site marchand tiers (plus 170 pays). Le volume de paiements effectués via Amazon Pay a quasiment doublé en 2016. On notera enfin que Amazon ne récupère aucune information ou donnée relative à l’activité des clients sur des sites tiers.