Apple : L’adaptateur Jack sera également présent dans la boite de l’iPhone 8… Mais pas indéfiniment

Apple

Par Henri le

La suppression de la prise jack sur l’iPhone 7 a mis en colère une partie de la clientèle. Mais Apple a l’intention de continuer à « offrir » son adaptateur avec l’iPhone 8… Pour un moment.

Annoncée comme une marque de « courage » par Tim Cook lors de la présentation de l’iPhone 7, la suppression du port jack aura fait jaser. Ce changement de standard considéré comme gadget par certains aura néanmoins poussé Apple à fournir un adaptateur dans chaque nouvelle boite de smartphone.

Généreux, mais pas trop

Ce genre de geste ne dure souvent qu’une année avec la firme de Cupertino. Mais il semblerait que l’initiative soit reconduite lors de la sortie de l’iPhone 8. Une rumeur rapportée par les analystes de chez Barclays, souvent fiable en ce qui concerne l’entreprise américaine.

Cependant, ces derniers précisent qu’Apple a tout de même l’intention de retirer l’adaptateur en question, mais pas avant 2018. Il faudra donc s’acquitter de neuf euros pour se le procurer. On ne sait pas si le port Lightning sera complètement démocratisé d’ici là…