Passer au contenu

Apple : vers un nouvel iPad à moins de 500 euros cet automne ?

Apple serait sur le point d’annoncer un nouvel iPad “entrée de gamme” sans port jack, ni prise Lightning mais toujours avec TouchID.

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur le début du mois de septembre et la sortie de l’iPhone 14, Apple prépare également d’autres produits pour cette fin d’année et c’est notamment le cas de l’iPad d’entrée de gamme qui devrait avoir le droit à une dixième version. Pour rappel, cette tablette d’Apple est aujourd’hui commercialisée à 389 €. Cet appareil a eu le droit à une mise à jour en 2021, mais depuis plusieurs années les changements externes étaient assez peu nombreux.

Aujourd’hui des sites d’information comme MacRumors ou 9to5Mac assurent qu’Apple serait sur le point de mettre un coup de pied dans la fourmilière et changer beaucoup d’éléments sur son nouvel iPad. La première intervention, attendue, qui devrait néanmoins faire parler d’elle, c’est la suppression du port jack 3,5 mm de l’iPad.

Un 10e iPad dans la continuité ?

La version « entrée de gamme » de la tablette était le dernier produit portable (sans compter les MacBook) à avoir toujours le droit à ce port de connectique pour les écouteurs et les casques audio. Parmi les autres changements qui sont susceptibles d’arriver sur la tablette de la Pomme, le rapport récent de MySmartPrice indique qu’Apple pourrait faire le choix de l’USB-C en lieu et place du port Lightning.

Au niveau de la puissance, ce nouvel iPad devrait suivre les traces de la version actuelle. Aujourd’hui la tablette entrée de gamme fonctionne avec un processeur A13, Apple pourrait donc grimper un échelon de plus et proposer une puce A14 au sein de sa tablette. Selon toute vraisemblance l’iPad de base devrait néanmoins conserver son bouton Home et donc Touch ID.

Arrivée avec l’iPhone X, la fonctionnalité Face ID qui permet le déverrouillage par la reconnaissance faciale est toujours trop coûteuse pour faire son arrivée sur les produits les moins chers de la marque à la pomme, que ce soit l’iPad entrée de gamme ou l’iPhone SE.

Un keynote juste pour les iPad en octobre ?

Les différents rapports autour de ce nouvel iPad s’attendent à une annonce au cours de l’automne. D’autres rumeurs circulent en ce moment concernant la date de publication d’iPadOS 16. Selon des fuites internes, le système d’exploitation des tablettes de la Pomme pourrait attendre octobre pour avoir droit à une grande mise à jour. Apple pourrait ainsi faire d’une pierre de coup en proposant un keynote à l’honneur de ses tablettes.

L’iPad d’entrée de gamme est aujourd’hui disponible sur la boutique en ligne d’Apple au prix de 389 €. Personne ne sait encore quel sera le prix du prochain modèle, mais vu les évolutions, il n’est pas impossible qu’Apple fasse légèrement grimper la facture, dépassant la barre des 400 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *