Xiaomi présente son Mi 6, la puissance à un prix raisonnable

Smartphone

Par Jules le

Chose promise, chose due ! Le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé ce mercredi son nouveau bébé : le Xiaomi Mi 6. Et autant vous le dire tout de suite, la bête en a dans le ventre.

Après plusieurs rumeurs par-ci et quelques benchmarks par-là, le Mi6 de Xiaomi se présente enfin à nous. Et comme prévu, le dernier né du constructeur chinois est bien parti pour tenir la dragée haute à certains téléphones occidentaux.

Un design sobre et une résistance légère à l’eau

Commençons directement par le design. Le Mi 6 en propose un plutôt classique, avec un écran de 5,15 pouces à l’avant et une dalle en verre aux bords incurvés en à l’arrière, le tout cerclé par de l’acier inoxydable. Pour ce qui est de la résolution, l’écran affiche 1920 x 1080 pixels en Full HD. La luminosité maximale, elle, est de 600 cd/m².

Côté résistance, le Mi6 est certifié IP53, ce qui veut qu’il résiste aux poussières et résidus microscopiques, ainsi qu’à l’eau de pluie, mais pas à une baignade, ni à de fortes trombes d’eau.

Dans le ventre du dragon

Mais ce qui vous intéresse vraiment, c’est ce qu’il y a sous le capot. Et vous n’allez pas être déçu puisque le Xiaomi Mi6 opte, à l’instar du Galaxy S8, pour une puce Snapdragon 835, composée de huit coeurs Kryo 280, qui offre une fréquence maximum de 2,45 GHz.

En plus d’un GPU Adreno 540, le smartphone embarque 6 Go de mémoire vive et alterne, au niveau du stockage, entre 64 Go et 128 Go. Pour faire tourner tout ça, le Xiaomi Mi6 s’appuie sur une batterie de 3350 mAh, et promet une autonomie d’une journée.

You don’t know Jack

Chassant sur les terres de l’iPhone 7 (notre test), le Mi 6 imite le dernier bébé d’Apple en supprimant le port jack 3,5 mm. Ne reste plus, sur la tranche inférieure, qu’une prise USB Type-C.

Toujours dans les pas de l’iPhone 7 Plus, le Xiaomi Mi6 propose un double capteur photo arrière de 12 Mpx chacun, l’un doté d’une lentille grand-angle et l’autre d’une focale « téléphoto ». Une configuration parfaite pour tous ceux qui veulent réaliser des zooms sans perdre en qualité. Xiaomi s’est fait plus discret quant à la résolution de l’APN frontal.

Finissons avec la connectivité. Si l’on ne sait pas quelle version d’Android sera intégrée dans l’appareil, Xiaomi assure qu’il sera compatible avec toutes les fréquences 4G. Pour ce qui est du WiFi, le Mi6 propose du WiFi 802. 11 ac MU-MIMO 2×2.

Question disponibilité, le constructeur chinois n’a pas encore dévoilé de date précise, ni si le téléphone sera disponible ailleurs qu’en Chine. En revanche, les prix des différentes versions ont eux été révélés. Il vous en coûtera environ 340 euros pour le modèle 64 Go, 390 euros pour le double de mémoire et 410 euros pour l’édition Céramique (qui offre un anneau en or 18 carats autour des APN dorsaux).