Kaleidoscope Volume II, le festival de VR arrive au mk2 VR les 28 et 29 avril

culture geek

Par Gregori Pujol le

En 2015, Kaleidoscope produisait le premier Festival de contenus en réalité virtuelle. En partenariat avec le magazine Wired, Kaleidoscope a depuis produit plus de 20 événements de grande envergure, sur 5 continents, pour plus de 10 000 personnes.
Les projets découverts par Kaleidoscope passent systématiquement à l’écran dans les grands festivals tels que Sundance, Tribeca, SBSW et Cannes, et les artistes de la communauté sont largement reconnus comme les voix les plus innovantes de la réalité virtuelle aujourd’hui.

Cette année, Kaleidoscope s’arrête dans 11 pays de San Francisco à Séoul en passant en Europe pour partager le meilleur des contenus développés par des artistes indépendants. Après Berlin, Los Angeles et Sydney, c’est à Paris au mk2 VR que le festival Kaléidoscope présente sa deuxième saison.

La programmation

Kaleidoscope produit des projets d’artistes indépendants qui explorent la VR, tout en montrant le processus d’élaboration. Pour cette 2ème saison Kaleidoscope a sélectionné plus de 20 nouvelles expériences présentant le travail de grands studios comme Google Spotlight Stories ainsi que la nouvelle expérience d’Arnaud Colinart Kinoscope et le dernier travail de Darren Emerson Indefinite, ces projets installent définitivement la réalité virtuelle en tant que forme d’art.

Quand ?
Vendredi 28 avril de 17h à 22h et Samedi 29 avril de 11h à 22h

Comment ?
Achat en ligne sur www.mk2vr.com
Pass 60 minutes : 20 euros permettant de découvrir l’ensemble de la selection présentée dans l’espace mk2 VR.

Où?
mk2 VR, 162 avenue de France, 75013 Paris (Entrée par la pointe du mk2 Bibliothèque)

Source: Source