Warner Bros va construire Gotham City à Abou Dabi

Ville de Geeks

Par Pierre le

Disney aime recréer des univers geek dans ses parcs, nous offrant par exemple une section Simpson à Orlando ou prochainement une section Star Wars. Warner Bros n’est pas en reste, puisque le studio a pour ambition de recréer Gotham City et Metropolis dans un parc attaché à un hôtel d’Abou Dabi.

Un parc en plein cœur de la ville

Warner Bros a signé un partenariat avec l’hôtel Miral d’Abou Dabi pour construire un immense parc d’attraction dédié à ses univers sur l’île de Yas, en plein cœur de la ville. Le parc proposera différents secteurs, dont un dédié à Gotham City (Batman) et un autre à Metropolis (Superman). Une autre section du parc sera consacrée aux Looney Tunes.

Au menu, des attractions à sensations (29 au total), des restaurants et des boutiques pour dépenser vos dollars. Toutes ces sections seront placées autour de la Warner Bros Plaza, qui représentera la quintessence de l’âge d’or d’Hollywood.

Le parc a coûté la bagatelle d’un milliard de dollars à construire et ouvrira ses portes en 2018, indique le CEO de Miral, Mohamed Abdullah Al Zaabi. Pam Lifford de chez Warner a elle indiqué que la construction de ce parc était l’occasion unique pour le studio pour faire découvrir les univers du studio au Moyen-Orient.

Réservez donc votre billet pour Abou Dabi si vous voulez voir Gotham City en « vrai ».

Source: Source