Gigabyte présente son ultrabook ultra-puissant Aero 15

Ordinateurs

Par Pierre le

Les ultrabook puissants sont de moins en moins rares dans le paysage des PC portables. On peut par exemple citer le Razer Blade Pro 14 que nous avons récemment testé ou le prochain Acer Triton 700. Gigabyte lui aussi dégaine son produit avec un Aero 15 très prometteur.

Fin et puissant

Gygabyte nous livre donc une belle bête de seulement 19 mm de hauteur. Un PC disposant une configuration solide et puissante. Au menu, nous avons un processeur Intel Core i7 de dernière génération, 16 Go de RAM DDR4, une carte graphique NVidia GeForce GTX 1060 et une batterie 94 Wh. Ajoutons à cela un port USB Type-C, 2 ports USB 3.0, un port HDMI ainsi qu’un port Ethernet. Dernière chose, le PC sera installé sous Windows 10 Pro. Il sera vendu dans cette configuration unique dans un premier temps.

Un PC qui ne visera pas les gamers en premier lieu, mais les professionnels souhaitant faire de tout sans être limités. Un PC disposant d’une configuration solide, donc, mais qui sur le papier, ne se différencie pas réellement de la concurrence. Pour séduire le consommateur, le constructeur mise sur un atout de poids : son écran.

Un écran impressionnant. Gigabyte a ici choisi une dalle de 15,6 pouces impressionnante. Impressionnante par la taille des bords, déjà, car ils ne font que 5 mm d’épaisseur, ce qui permet ainsi d’utiliser un châssis équivalent à une taille d’écran de 14 pouces. Cet écran Full HD (Gigabyte réfléchit à faire une version UHD dans le futur) dispose également de la technologie X-Rite Pantone, qui promet des couleurs ultra-réalistes. Une technologie qui impressionne dès le premier coup d’œil par la fidélité des couleurs à l’écran et qui sera prisée par les graphistes et photographes.

Concernant la batterie, Gigabyte promet également une autonomie supérieure à la concurrence avec 8 heures d’autonomie et 5 heures en vidéo (2 en jeu). Une autonomie qui se rapproche des ultrabooks classiques (pourtant moins puissants) et qui pourrait être un atout de poids pour le constructeur.

Terminons enfin avec le clavier rétroéclairé RGB aux touches indépendantes qui permettent d’enregistrer 6 profils, de l’illuminer avec 16,8 millions de couleurs et d’enregistrer des macros.

L’Aero 15 de Gigabyte arrivera en boutique dans le courant du mois de mai pour un prix conseillé de 2300 € et en trois couleurs : noir, orange et vert.