Sans véritable surprise, l’écran du Galaxy S8 est plus sensible aux chutes que les autres smartphones

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le site Que Choisir a réalisé des tests de chute sur les Galaxy S8 et S8+. Et le verdict des journalistes est sans appel : si vous en achetez un, il vaut mieux le protéger avec une coque.

Pour chacun des smartphones que Que Choisir teste, les journalistes du site français lui font passer des tests de chute. Ce test consiste à placer le smartphone dans une machine qui simule 50 chutes de 80 cm de haut. « Nous inspectons le téléphone à l’issue de ce premier cycle, et s’il est encore en bon état, nous relançons la machine pour 50 nouvelles chutes. S’il est déjà trop endommagé, on renouvelle le test avec un nouveau téléphone. »

Le Galaxy S8 et le S8+ sont passés dans cet appareil. Et le résultat n’est pas franchement brillant. Après un premier passage de 50 chutes, tous les Galaxy S8 et S8+ ont vu leur écran être sérieusement fêlé, voire détruit. Et quand on sait que le remplacement du bloc-écran du Galaxy S8 coûte 399 euros et 499 euros pour le Galaxy S8+, l’addition est plutôt salée.

Moins résistant que le Galaxy S7 ou l’iPhone 7

Surtout, note Que Choisir, « la majorité des smartphones passe la barre des 100 chutes ». « Rares sont les smartphones aussi peu résistants » précise le site français, en indiquant l’iPhone 7, le Huawei P9 ou le Galaxy S7 parviennent à passer le test des 100 chutes et s’en sortent avec quelques égratignures.

Les Galaxy S8 après les tests de Que Choisir. Crédit image :

La fragilité de l’écran du Galaxy S8 n’est toutefois pas une surprise. Étant donné qu’il recouvre pratiquement toute la surface de la façade et que ses bords sont bombés, il est fatalement plus enclin à se fêler que n’importe quel autre smartphone. Bref, si vous craquez pour le nouvel appareil de Samsung, mieux vaut prendre une bonne coque ou une bonne assurance.

Test des Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ : Toujours plus près des étoiles

Source: Source