John McAfee développe un smartphone très sécurisé

Smartphone

Par Olivier le

Entre deux aventures rocambolesques, John McAfee — créateur des logiciels de sécurité informatique du même nom — continue de développer des solutions en lien avec la protection des données.

Mais cette fois, celui qui a maille à partir avec la justice pour diverses histoires plus ou moins sordides travaille sur un smartphone hautement sécurisé… grâce à des boutons matériels, ce qui est un peu ironique, McAfee ayant bâti sa fortune sur du logiciel.

Au dos de l’appareil, on trouvera toute une série de boutons : un pour activer ou désactiver la batterie, un autre pour l’antenne Wi-Fi, un autre encore pour le GPS, un quatrième pour l’appareil photo… En fait, on peut désactiver tout ce qui peut servir à retracer et localiser l’utilisateur, véritablement à la main.

Un smartphone pour les entreprises

Ce qui est sûr au moins, c’est qu’aucun malware ne pourra activer en douce une fonction qui aurait été désactivée physiquement. Tout cela n’est pas inintéressant, mais il faudra mettre le prix pour acquérir un de ces smartphones, qui n’a d’ailleurs toujours pas de nom : McAfee en demandera 1.100 $…

Le marché des smartphones sécurisés est encore en gestation ; un des appareils les plus connus du genre demeure le Blackphone 2 de Silent Circle. Mais au vu de la prolifération des virus et des incessantes attaques pour accéder aux données les plus confidentielles, on peut penser que cette activité a de l’avenir.

Source: Source