[Osmosis] Netflix dévoile sa deuxième série originale française, une série d’anticipation

Série

Par Fabio le

Osmosis, tel est le nom de cette deuxième série originale française signée de la plateforme de SVoD américaine. Elle comptera 8 épisodes et bien évidemment, elle sera uniquement accessible aux abonnés.

Osmosis (celui d’Arte, 2015)

Après Marseille, qui n’avait pas franchement convaincu les critiques, Osmosis aura en charge de représenter la création originale française sur la plateforme de SVoD américaine. Il est d’ailleurs à noter qu’Osmosis ne sort pas de nulle part puisque la série est née en tant que webserie pour ARTE Créative, en 2015 – on ne peut d’ailleurs plus la visionner.

Créée par Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia), Osmosis version Netflix se veut une adaptation du matériau originel. Aussi, elle suivra le même canevas narratif, situant son action dans un futur proche où Osmosis, un site de rencontres à réalité augmentée, garantit à chacun de trouver l’âme sœur grâce à un puissant algorithme. La série d’anticipation nous parlera donc d’amour, de choix et de technologies. Entièrement tournée en France, la production commencera en 2018. Aucune date d’arrivée sur la plateforme de SVoD n’a été encore annoncée.

Des investissements importants

C’est donc une nouvelle pierre qui va s’ajouter à la stratégie de développement de Netflix pour le Vieux Continent. En 5 ans, l’Américain a investi 1,75 milliards de dollars dans des productions européennes.

Source: Source