Une faute d’inattention fait fuiter tous les codes d’accès aux cockpit des avions de United Airline

Sur le web

Par Jules le

La compagnie aérienne américaine a été victime d’une importante faille de sécurité, causée par une erreur humaine.

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, la sécurité à bord des avions à été drastiquement augmentée. Pour accéder au cockpit d’un appareil de United Airline, les pilotes et le personnel embarqué doivent utiliser un code. Une simple protection pour éviter à toute personne dotée de mauvaises intentions d’accéder aux commandes de l’avion.

Free codes everywhere !

Sauf qu’une énorme faille de sécurité vient de toucher la compagnie aérienne américaine. Ainsi, le week-end dernier, l’intégralité des codes d’accès a été publiée sur le web. Comme l’indique le Wall Street Journal, cette fuite n’a pas été causée par la vague de cyberattaques qui a déferlé il y a quelques jours, mais serait le résultat d’une erreur humaine. Le quotidien rapporte qu’un membre de la compagnie aurait publié les codes “sur un site public”.

United Airline a rapidement fait savoir qu’elle travaillait sur des “mesures correctives”. La compagnie a cependant demandé à ses pilotes de faire preuve d’une extrême prudence, et de confirmer visuellement l’identité des personnes voulant pénétrer dans le cockpit.