Free Mobile : Combien de data les abonnées consomment-ils en moyenne ?

Smartphone

Par Henri le

La consommation de data augmente de plus en plus en France, et les opérateurs ont donc dû prendre des mesures pour offrir plus de données. Qu’en est-il chez les utilisateurs de Free ?

Si les forfaits à 50 Go de data sont aujourd’hui monnaie courante, Free fut le premier à proposer la 4G illimitée pour ses abonnées Freebox. Une décision qui semble d’ailleurs avoir poussé les concurrents à faire un effort.

L’opérateur vient de révéler la moyenne de consommation de ses abonnés sur le premier trimestre 2017, se déroulant du 1er janvier au 31 mars. On y apprend qu’ils consomment en moyenne 6 Go par mois de data en 4G. Il faut malgré tout noter que l’effet « illimité » ne peut pas encore être pris en compte vu que l’offre en question en date que du 21 avril dernier.

Des chiffres qui montent, qui montent…

Ce chiffre est bien entendu à mettre en relation avec la qualité intrinsèque du réseau. Car même si le réseau a été « récompensé par le meilleur score nPerf pour les connexions 4G pour le 8e trimestre consécutif » comme l’indique l’opérateur, on imagine qu’il est plus difficile d’en profiter dans des endroits reculés.

Cela reste malgré tout une augmentation de 20 % depuis le trimestre dernier. On peut donc s’attendre à voir la consommation continuer à grimper dans les mois à venir. Et vu les records de certains, on n’ose même pas imaginer notre enveloppe moyenne dans quelques années !

8 réponses à “Free Mobile : Combien de data les abonnées consomment-ils en moyenne ?”

  1. ni 4G ni meme de la 3G correcte chez moi alors que la carte parle de 4G … c’est vraiment du gros n’importe quoi ces cartes chez tous les operateurs !

  2. Etonnant les trous qu’on voit partout quand on met que 3G Free et 4G :’)
    Sinon, comme @CoreMacFly:disqus soit disant je suis dans une ville couverte par la 4G mais elle n’est jamais constante et pourtant j’habite juste à coté de la mairie XD Genre les mecs qui ont foutu l’antenne l’ont même pas foutu proche du centre ville ou sinon ils ont utilisé une antenne d’occasion :’)

  3. moi perso, j’utilise moins de 2 go sur 100 go
    Vu que j’ai 10 ko/s de débit….
    Et c’est vraiment free, j’ai testé les 3 autres opérateurs, je débitais 1 à 5 mo/s avec eux.

  4. moi je joue à la play 4 avec mon tel en wifi sur r6 j’ai un ping de 80 alors qu’avec ma free j’ai 50 c’est vraiment pas mal merci free 🙂

    • idem free mobile 100 go , Pc, TV ,PS4 la totale et c’est impeccable, je n’ai pas assez de mes 100 go me faudrait 200 go pour être tranquille 50 Mbps de moyenne

  5. Merci free de chambouler le marché et de permettre aux consommateurs de faire des économies. Par contre côté réseau, c’est du vent. À l’époque, il y 2 ans, même à Paris je captais rien. Mon zenfone2 indiquait ‘4g’, mais aucun débit ou tellement faiblard que c’était risible. Depuis 2 ans je suis passé sur le réseau Bouygues et c’est carrément autre choses, même en déplacement en province, je capte presque partout.

  6. Bien sur 100 Go c’est bien, mais compte tenu de la faiblesse de la couverture de Free je n’ai jamais vraiment pu en profiter. D’autant plus que généralement quand on est chez soi on utilise le wifi et quand on est en déplacement on a beaucoup de difficultés à capter le 4G en dehors de grandes agglomérations et encore. Par exemple, j’ai consommé 2 go sur un mois sur 100 . Pour moi ça reste pour l’instant un argument commercial, si la 4 G était vraiment disponible comme chez Bouygues ou Orange par exemple ce serait une bonne chose mais ce n’est absolument pas le cas encore chez Free.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *